Le logiciel ne fonctionne pas ou ne démarre pas lorsque je sélectionne son icône.

Concerne : Nintendo Switch


La carte de jeu du logiciel est-elle insérée dans la console ?

  • Assurez-vous que la carte de jeu est insérée.

Insérer la carte de jeu

L'utilisation du logiciel est-elle restreinte par le contrôle parental ?

  • Vous devez lever ou modifier les restrictions du contrôle parental.

Contrôle parental

Le logiciel est-il archivé ?

  • Téléchargez à nouveau le logiciel depuis le Nintendo eShop.

Archiver un logiciel

L'utilisateur a-t-il été dissocié de votre compte Nintendo ?

  • Pour acheter du contenu dans le Nintendo eShop, un compte Nintendo doit être associé à l'utilisateur. L'historique de vos achats étant lié à votre compte Nintendo, si vous le dissociez, il ne vous sera plus possible d'utiliser les logiciels que vous avez achetés avec votre compte. Associez ce compte Nintendo à l'un des utilisateurs de la console pour pouvoir démarrer à nouveau les logiciels achetés dans le Nintendo eShop.

La console est-elle enregistrée comme console principale sur votre compte Nintendo ?

  • Si vous voulez jouer à des logiciels téléchargés depuis le Nintendo eShop sur cette console, celle-ci doit être enregistrée en tant que console principale sur votre compte Nintendo.

La carte microSD sur laquelle le logiciel est sauvegardé a-t-elle été retirée ?

  • Insérez la carte microSD sur laquelle le logiciel est sauvegardé, ou téléchargez-le à nouveau dans le Nintendo eShop.

Les données de ce logiciel sont peut-être corrompues.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Gestion des données ⇒ Logiciels. Choisissez ensuite le logiciel qui ne démarre pas et sélectionnez Vérification de l'état des données.