Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Le logiciel ne fonctionne pas ou ne démarre pas lorsque je sélectionne son icône.

La carte de jeu du logiciel est-elle insérée dans la console ?

  • Assurez-vous que la carte de jeu est insérée.

Insérer la carte de jeu

L'utilisation du logiciel est-elle restreinte par le contrôle parental ?

  • Vous devez lever ou modifier les restrictions du contrôle parental.

Contrôle parental

Le logiciel est-il archivé ?

  • Téléchargez à nouveau le logiciel depuis le Nintendo eShop.

Archiver un logiciel

L'utilisateur a-t-il été dissocié de votre compte Nintendo ?

  • Pour acheter du contenu dans le Nintendo eShop, un compte Nintendo doit être associé à l'utilisateur. L'historique de vos achats étant lié à votre compte Nintendo, si vous le dissociez, il ne vous sera plus possible d'utiliser les logiciels que vous avez achetés avec votre compte. Associez ce compte Nintendo à l'un des utilisateurs de la console pour pouvoir démarrer à nouveau les logiciels achetés dans le Nintendo eShop.

La console est-elle enregistrée comme console principale sur votre compte Nintendo ?

  • Si vous voulez jouer à des logiciels téléchargés depuis le Nintendo eShop sur cette console, celle-ci doit être enregistrée en tant que console principale sur votre compte Nintendo.

La carte microSD sur laquelle le logiciel est sauvegardé a-t-elle été retirée ?

  • Insérez la carte microSD sur laquelle le logiciel est sauvegardé, ou téléchargez-le à nouveau dans le Nintendo eShop.

Les données de ce logiciel sont peut-être corrompues.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Gestion des données ⇒ Logiciels. Choisissez ensuite le logiciel qui ne démarre pas et sélectionnez Vérification de l'état des données.