La manette ne fonctionne pas correctement ou ne répond pas toujours.

Concerne : Nintendo Switch


Tenez-vous le Joy-Con correctement ?

  • Il existe plusieurs manières de tenir le Joy-Con.
  • Sélectionnez Manettes dans le menu HOME pour voir le style actuellement associé à chaque manette.
  • Sélectionnez Changer le style/l'ordre pour modifier la manière dont vous tenez les manettes.
  • La manière de tenir les Joy-Con dépend du jeu auquel vous jouez. Suivez bien les instructions du jeu.

Vous tenez-vous suffisamment près de votre console ?

  • Rapprochez-vous de la console pour voir si le problème persiste.

La batterie de la manette est-elle vide ?

Les Joy-Con sont-ils attachés à la console alors que vous l'utilisez en mode téléviseur ?

  • Vous devez détacher les Joy-Con de la console pour les utiliser lorsque celle-ci est en mode téléviseur.

La console capte-t-elle les signaux d'une autre manette ?

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Manettes & capteurs ⇒ Interrompre la communication sans fil avec les manettes pour déconnecter et désynchroniser toutes les manettes.
  • Synchronisez ensuite la manette que vous souhaitez utiliser avec la console.
  • Les Joy-Con sont automatiquement synchronisés lorsqu'ils sont attachés à la console.
  • Si vous utilisez la console en mode téléviseur, vous pouvez synchroniser une manette Nintendo Switch Pro en la connectant à la station d'accueil Nintendo Switch à l'aide du câble de recharge USB.

Le problème vient peut-être des sticks.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Manettes & capteurs ⇒ Calibrage des sticks pour tenter de résoudre le problème.

Le problème vient peut-être d'un des gyroscopes.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Manettes & capteurs ⇒ Calibrage des gyroscopes pour tenter de résoudre le problème.

Assurez-vous que tous les boutons fonctionnent correctement.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Manettes & capteurs ⇒ Vérification des dispositifs d'entrée ⇒ Test des boutons pour vérifier leur bon fonctionnement.

La console est-elle soumise à des interférences radioélectriques ?

  • Certains appareils placés à proximité de la console peuvent causer des interférences. Cela s'applique notamment aux appareils audiovisuels, aux fours à micro-ondes, aux appareils sans fil et aux étagères ou aux meubles métalliques. Essayez de déplacer votre console pour voir si le problème persiste.


Plus d'infos sur : Utilisation du produit

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