La console réagit de manière inattendue ou ne fonctionne pas correctement.

Concerne : Nintendo Switch


La console capte peut-être les signaux d'une autre manette.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Manettes & capteurs ⇒ Interrompre la communication sans fil avec les manettes pour déconnecter et désynchroniser toutes les manettes.

    Synchronisez ensuite la manette que vous souhaitez utiliser avec la console.

    Les Joy-Con sont automatiquement synchronisés lorsque vous les attachez à la console.

    Si vous utilisez la console en mode téléviseur, vous pouvez synchroniser une manette Nintendo Switch Pro en la connectant à la station d'accueil Nintendo Switch à l'aide du câble de recharge USB.

Le problème vient peut-être des sticks.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Manettes & capteurs ⇒ Calibrage des sticks pour tenter de résoudre le problème.

Le problème vient peut-être d'un des gyroscopes.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Manettes & capteurs ⇒ Calibrage des gyroscopes pour tenter de résoudre le problème.

Assurez-vous que tous les boutons fonctionnent correctement.

  • Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Manettes & capteurs ⇒ Vérification des dispositifs d'entrée ⇒ Test des boutons pour vérifier leur bon fonctionnement.

Si aucune des propositions ci-dessus ne vous a permis de résoudre le problème, contactez le service consommateurs Nintendo.


Plus d'infos sur : Utilisation du produit