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La Nintendo Switch ne trouve pas votre réseau sans fil

Description :

  • Vous n’êtes pas en mesure de connecter votre console Nintendo Switch en ligne parce que votre réseau sans fil n’a pas été trouvé.
  • Après avoir cherché dans les réseaux sans fil, votre réseau ne s'affiche pas dans les "Réseaux trouvés".
  • L'adresse MAC de la console affiche d'abord des zéros.

Important :

  • Si vous êtes encore dans les Paramètres Internet, vous pouvez appuyer sur le bouton Y pour que la console Nintendo Switch cherche des réseaux.
  • Effectuez cette recherche de réseaux chaque fois qu'une modification est apportée à la console Nintendo Switch ou à votre environnement réseau.

Avez-vous vu des points d'accès ?


Solutions possibles :

  • Redémarrez votre console Nintendo Switch.

    Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes puis sélectionnez "Options d'alimentation", puis "Redémarrer".

  • Assurez-vous que les paramètres de la clé de sécurité sans fil de votre routeur est compatible avec votre Nintendo Switch.

    La Nintendo Switch est compatible avec les protocoles WEP, WPA-PSK(AES) et WPA2-PSK(AES). Si votre routeur utilise un autre protocole (comme par exemple WPA-PSK(TKIP)), il vous faudra modifier ce type de sécurité dans les paramètres de votre routeur.

    Important :

    Si vous modifiez les paramètres de sécurité de votre routeur, il vous sera probablement demandé de modifier les paramètres de vos autres appareils sans fil reliés à votre routeur.

  • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

    Si possible, placez la Nintendo Switch de 3 à 5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

    • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
  • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

    Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

  • Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.

    La plupart des appareils recourant au réseau sans fil ont l'option de diffuser ou non leur SSID, ce qui peut les rendre invisibles aux appareils qui recherchent des réseaux à proximité. Si l'option de diffusion est désactivée, vous pouvez soit activer cette option sur le routeur sans fil, soit paramétrer manuellement une connexion Internet.

  • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

    Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces objets, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

  • Créez manuellement une connexion Internet sur la console Nintendo Switch.

    Dans les cas où la console ne peut pas localiser votre SSID, vous pouvez toujours vous connecter au réseau en saisissant manuellement le SSID et le mot de passe du réseau sans fil dans les paramètres de la console Nintendo Switch.

Problème non résolu :

Si vous n’êtes toujours pas en mesure de trouver votre réseau sans fil, cela peut signifier qu’il y a un problème avec l’environnement réseau ou le routeur sans fil utilisé.

Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

  • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
  • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

Si possible, tentez également de vous connecter dans un lieu différent.

Solutions possibles :

  • Assurez-vous que les paramètres de la clé de sécurité sans fil de votre routeur est compatible avec votre Nintendo Switch.

    La Nintendo Switch est compatible avec les protocoles WEP, WPA-PSK(AES) et WPA2-PSK(AES). Si votre routeur utilise un autre protocole (comme par exemple WPA-PSK(TKIP)), il vous faudra modifier ce type de sécurité dans les paramètres de votre routeur.

    Important :

    Si vous modifiez les paramètres de sécurité de votre routeur, il vous sera probablement demandé de modifier les paramètres de vos autres appareils sans fil reliés à votre routeur.

  • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

    Si possible, placez la Nintendo Switch de 3 à 5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

    • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
  • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

    Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

  • Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.

    La plupart des appareils recourant au réseau sans fil ont l'option de diffuser ou non leur SSID, ce qui peut les rendre invisibles aux appareils qui recherchent des réseaux à proximité. Si l'option de diffusion est désactivée, vous pouvez soit activer cette option sur le routeur sans fil, soit paramétrer manuellement une connexion Internet.

  • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

    Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces objets, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

  • Créez manuellement une connexion Internet sur la console Nintendo Switch.

    Dans les cas où la console ne peut pas localiser votre SSID, vous pouvez toujours vous connecter au réseau en saisissant manuellement le SSID et le mot de passe du réseau sans fil dans les paramètres de la console Nintendo Switch.

Problème non résolu :

Si vous n’êtes toujours pas en mesure de trouver votre réseau sans fil, cela peut signifier qu’il y a un problème avec l’environnement réseau ou le routeur sans fil utilisé.

Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

  • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
  • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut