L'indicateur de niveau de batterie ne fonctionne pas correctement

Description :

Vous pouvez continuer à utiliser la console pendant plusieurs heures même si l'indicateur de niveau de batterie indique que celle-ci est presque vide.

Informations complémentaires :

La console Nintendo Switch se charge complètement en approximativement trois heures lorsque celle-ci est éteinte ou en mode veille. Le temps de charge sera plus long si la console est utilisée.

Lorsque la console est entièrement chargée, l'autonomie de la batterie est d'environ trois heures. Cette autonomie varie en fonction des logiciels et des fonctions de la consoles utilisés.

Important :

Les problèmes liés à l'indicateur de niveau de batterie ne seront pas immédiatement corrigés après avoir effectué les étapes ci-dessous une seule fois. Il faudra répéter le processus plusieurs fois.

Effectuez ces étapes :

  1. Assurez-vous que la console dispose de la dernière mise à jour. Les étapes ci-dessous s'appliquent à la version 3.0.1 ou ultérieure du menu système.
  2. Paramétrez la Veille auto sur "Jamais" pour les options "console utilisée avec un téléviseur" et "console utilisée sans téléviseur".
  3. Connectez l'adaptateur secteur directement sur la console jusqu'à ce que celle-ci soit totalement chargée.
    • Si l'indicateur de niveau de batterie n'atteint pas 100%, laissez simplement la console se charger pendant environ trois heures.
  4. Une fois la batterie totalement chargée, laissez reposer la console pendant environ une heure en laissant l'adaptateur secteur connecté dessus.
  5. Ensuite, déconnectez l'adaptateur secteur et laissez le menu HOME apparaître pendant environ trois à quatre heures.
    • La batterie doit être vidée autant que possible.
  6. Une fois la batterie presque vide, éteignez la console en maintenant appuyé le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" > "Éteindre". Laissez la console reposer pendant environ 30 minutes.
  7. Répétez les étapes 2 à 6 plusieurs fois
    • La précision de l'indicateur de niveau de batterie va graduellement s'améliorer en répétant ce processus plusieurs fois.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter.