Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

L'écran reste vierge ou aucune image ne s'affiche sur le téléviseur.

Description :

  • Aucune image ne s'affiche sur l'écran du téléviseur lorsque la console Nintendo Switch est installée sur la station d'accueil.
  • La console ne quitte pas le mode veille lorsqu'elle est installée sur la station d'accueil.

Informations complémentaires :

Lorsque la console Nintendo Switch est installée sur la station d'accueil, l'écran tactile s'éteint automatiquement et le logiciel s'affiche sur l'écran du téléviseur.

Comment procéder :

  1. Éteignez le téléviseur et débranchez tous les câbles de la station d'accueil.
  2. Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes.
    • Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
      hac-photo-acadapter.jpg
    • Si vous constatez un défaut, ou si un autre chargeur est utilisé, le remplacer par l'accessoire adapté peut permettre de résoudre le problème.
  3. Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et connectez l'adaptateur secteur à la console et à une prise murale.
    hac-photo-console_acadapter_attach.jpg
    • Si aucune image ne s'affiche, appuyez sur le bouton POWER de la console.

Une image s'affiche-t-elle sur l'écran tactile ?



Poursuivre la résolution de problèmes pour les cas où la console ne s'allume pas.


  1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière mise à jour système.
    • Si votre console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
  2. Assurez-vous de bien utiliser la station d'accueil Nintendo Switch (modèle N° HAC-007). hac-photo-dock.jpg
    • Si un autre accessoire est utilisé, remplacer cet accessoire par la station d'accueil Nintendo peut permettre de résoudre le problème.
  3. Connectez l'adaptateur secteur à la station d'accueil et directement à une prise murale, puis connectez le câble HDMI à la station d'accueil et directement à un port HDMI du téléviseur.
    hac-photo-console_hmdi_connect.jpg
    • Si un autre appareil est utilisé, comme un amplificateur audio, un système home cinéma ou un adaptateur vidéo, débranchez-le temporairement.
  4. Mettez le téléviseur sous tension et placez la console sur la station d'accueil, en vérifiant que l'écran tactile est tourné dans la même direction que la face avant de la station d'accueil.
    hac-photo-console_dock_insert_home.jpg

Une image s'affiche-t-elle sur l'écran du téléviseur ?



Continuez d'utiliser la console normalement et surveillez son comportement.

La lumière verte fixe du témoin de sortie TV apparaît-elle sur le devant de la station d'accueil ?

hac-photo-dock-front_names.png


  1. Essayez de procéder comme suit :
    • Utilisez un autre adaptateur secteur Nintendo Switch.
      • Si le problème est résolu en utilisant un autre adaptateur Nintendo Switch, l'adaptateur secteur d'origine devra être remplacé.
    • Utilisez une autre station d'accueil Nintendo Switch.
      • Si la console fonctionne correctement en utilisant une autre station d'accueil, la station d'accueil d'origine devra être remplacée.

Problème non résolu :

Si le problème ne peut être résolu en utilisant un autre adaptateur secteur ou une autre station d'accueil, ou si ceux-ci ne sont pas disponibles, la console Nintendo Switch devra être envoyée pour réparation.

  • À des fins de tests, assurez-vous d'inclure la station d'accueil et l'adaptateur secteur.


  1. Si le témoin de sortie TV s'allume mais qu'aucune image n'apparaît sur le téléviseur, essayez de procéder comme suit :
    • Utilisez un autre port HDMI du téléviseur.
    • Utilisez un autre câble HDMI.
    • Utilisez un autre téléviseur.
    • Si possible, utilisez une autre station d'accueil.
      • Si la console fonctionne correctement en utilisant une autre station d'accueil, la station d'accueil d'origine devra être remplacée.

Problème non résolu :

Si le problème ne peut être résolu en utilisant une autre station d'accueil ou si aucune autre station d'accueil n'est disponible, la console Nintendo Switch devra être envoyée pour réparation.

  • À des fins de tests, assurez-vous d'inclure la station d'accueil ainsi que l'adaptateur secteur et le câble HDMI.

Catégories associées