Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

L'e-mail d'invitation au groupe familial n'est pas arrivé.

Les informations contenues dans cet article peuvent vous aider lorsque vous ne recevez pas un e-mail envoyé par un ami ou un membre de la famille vous invitant à rejoindre un groupe familial.

Remarque

  • Si vous n'avez encore invité personne dans votre groupe familial ou si vous devez envoyer une nouvelle invitation, suivez les étapes de la page Comment ajouter des membres à un groupe familial de comptes Nintendo.
  • Le destinataire de l'invitation doit avoir un compte Nintendo. Si vous essayez de recevoir une invitation et que vous n'avez pas de compte Nintendo, vous pouvez suivre les étapes de la page Comment créer un compte Nintendo.

Que faire ?

Essayez-vous d'envoyer une invitation ou de recevoir une invitation ?

/


  1. Vérifiez que vous saisissez correctement l'adresse e-mail du destinataire.
    • L'adresse e-mail que vous entrez doit correspondre exactement à l'adresse e-mail que le destinataire utilise pour son compte Nintendo.
  2. Assurez-vous que le destinataire possède actuellement un compte Nintendo actif associé à l'adresse e-mail que vous entrez.
    • S'il utilise une adresse e-mail différente pour son compte Nintendo, vous devez saisir cette adresse e-mail à la place.
  3. Demandez au destinataire de suivre les étapes suivantes pour s’assurer qu’il peut recevoir l’e-mail d'invitation et confirmer qu'il a vérifié toutes les boîtes de réception.
    • Vérifier son dossier spam / courrier indésirable pour voir si l'e-mail s'y trouve.
    • S'assurer qu'aucun filtre dans son compte de messagerie ne bloque les e-mails provenant de @accounts.Nintendo.com.
    • Ajouter l'adresse e-mail suivante à ses contacts et à la liste des expéditeurs autorisés : no-reply@accounts.nintendo.com
      • Ces étapes peuvent varier en fonction du fournisseur de services de messagerie. Les applications de messagerie courantes incluent un carnet d'adresses ou un menu de contacts. Vous pouvez y sélectionner "Ajouter un contact" et saisir ou coller l'adresse no-reply@accounts.nintendo.com.
  4. Renvoyez une invitation au groupe familial au destinataire. L'e-mail devrait arriver dans l'heure suivant l'envoi de l'invitation.

Le destinataire a-t-il reçu l'e-mail après avoir suivi les étapes ci-dessus ?

/


  1. Le destinataire devra accomplir les actions suivantes pour accepter votre invitation :
    1. Ouvrir l'e-mail et cliquer sur le lien de vérification.
    2. Se connecter à son compte Nintendo.
    3. Sélectionner Rejoindre le groupe familial.
  2. Une fois que le destinataire a accepté votre invitation et rejoint le groupe familial, son compte apparaîtra dans votre section Groupe familial, et peut être désigné comme un compte parent / tuteur ou un compte supervisé si vous le souhaitez.
    • Le parent / tuteur peut également dissocier les comptes Nintendo qui ont été ajoutés de cette manière.

  1. Si le destinataire n'a toujours pas reçu votre invitation, il se peut qu'il y ait un problème avec son adresse e-mail. Demandez-lui d'essayer d'utiliser une adresse e-mail d'un autre domaine pour son compte Nintendo en suivant les étapes de la page Comment modifier l'adresse e-mail de votre compte Nintendo.
  2. Une fois qu'il a changé l'adresse e-mail de son compte Nintendo, renvoyez l'invitation au groupe familial en utilisant la nouvelle adresse.

  1. Connectez-vous à https://accounts.nintendo.com/ pour confirmer l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo.
  2. Vérifiez que l'expéditeur saisit correctement votre adresse e-mail.
    • L'adresse e-mail saisie par l'expéditeur doit correspondre exactement à l'adresse e-mail que vous utilisez pour votre compte Nintendo.
  3. Vérifiez votre dossier de spam/courrier indésirable pour voir si le courriel s'y trouve.
  4. Assurez-vous qu'aucun filtre dans votre compte de messagerie ne bloque les e-mails provenant de @accounts.Nintendo.com.
  5. Ajoutez l'adresse e-mail suivante à vos contacts et à la liste des expéditeurs autorisés : no-reply@accounts.nintendo.com
    • Ces étapes peuvent varier en fonction du fournisseur de services de messagerie. Les applications de messagerie courantes incluent un carnet d'adresses ou un menu de contacts. Vous pouvez y sélectionner Ajouter un contact et saisir ou coller l'adresse no-reply@accounts.nintendo.com.
  6. Demandez à l'expéditeur de vous envoyer une nouvelle invitation au groupe familial. L'email devrait arriver dans l'heure suivant l'envoi de l'invitation.

Avez-vous reçu l'email après avoir suivi les étapes ci-dessus ?

/


  1. Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien de vérification.
  2. Connectez-vous à votre compte Nintendo.
  3. Sélectionnez Rejoindre le groupe familial pour accepter l'invitation. Votre compte apparaît désormais dans le groupe familial de l'expéditeur.

  1. Si vous ne recevez toujours pas l'e-mail d'invitation, essayez d'utiliser une adresse e-mail d'un autre domaine pour votre compte Nintendo. Suivez les étapes de la page Comment modifier l'adresse e-mail de votre compte Nintendo.
  2. Après avoir modifié l'adresse e-mail de votre compte Nintendo, demandez à l'expéditeur de renvoyer l'invitation au groupe familial en utilisant votre nouvelle adresse.