Je n'arrive pas à recharger la manette, ou recharger la manette prend un temps considérable, ou la manette ne fonctionne que très peu de temps même si la batterie est complètement chargée.

Concerne : Nintendo Switch


Rechargez-vous la manette correctement ?

  • Vous pouvez vérifier le niveau de charge de la batterie en sélectionnant Manettes dans le menu HOME. Si vous commencez à recharger la manette alors que cet écran est affiché, une icône de charge s'affiche.

La manette se trouve-t-elle dans un endroit trop froid ou trop chaud ?

  • Assurez-vous de recharger la manette dans un endroit où la température est comprise entre 5 et 35 °C.

Depuis quand n'avez-vous pas rechargé la manette ?

  • La batterie de la manette se vide même lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous ne la rechargez pas pendant une période trop longue, vous risquez de ne plus pouvoir la recharger du tout. Rechargez la manette au moins une fois tous les six mois.

Rechargez-vous la manette de manière répétée ?

  • Les performances de la batterie de la manette diminuent au fur et à mesure des cycles de recharge. Si vous parvenez toujours à recharger la manette correctement, mais que l'autonomie de la batterie a sensiblement diminué, c'est que cette dernière doit être remplacée.
  • Si vous rencontrez ce problème avec un Joy-Con ou une manette Nintendo Switch Pro, contactez le service consommateurs Nintendo pour que la batterie soit vérifiée.


Plus d'infos sur : Utilisation du produit