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    Code d'erreur : 2137-8028

    Les informations de cet article peuvent vous aider quand le code d'erreur 2137-8028 s'affiche.

    Important :

    • Pour établir une connexion Internet par câble avec une station d'accueil Nintendo Switch ne disposant pas d'un port Ethernet, un adaptateur LAN USB est requis.
    • Il est possible de brancher un adaptateur LAN USB sur une console Nintendo Switch Lite en utilisant un accessoire sous licence officielle.

    Remarque :

    • Ce code d'erreur indique généralement que la connexion a été interrompue pendant un téléchargement.
    • Cette erreur peut être due à une opération de maintenance ou une interruption du service, une connexion Internet lente, des interférences dans la communication sans fil ou un signal faible en provenance du routeur sans fil.

    Solutions possibles :

    • Si le problème persiste, consultez la page Informations de maintenance en ligne/État opérationnel pour vérifier si une opération de maintenance ou panne du service est en cours, puis essayez à nouveau après la fin de celle-ci.
    • Si l'erreur persiste alors qu'il n'y a aucune opération de maintenance du Nintendo eShop en cours, veuillez patienter un moment et réessayer ultérieurement.

    Utilisez-vous une connexion Internet par câble ou sans fil ?

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois celle-ci terminée.
    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent engendrer des interférences avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    • Si votre routeur le permet, essayez de vous connecter sur une autre bande de fréquence sans fil.

      De nombreux routeurs sont compatibles avec les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Si votre routeur est compatible avec les deux, mettez en place une nouvelle connexion Internet et connectez-vous à la bande que vous n'utilisez pas actuellement. La plupart des routeurs ont des noms SSID par défaut qui indiquent si la connexion se fait en 2,4 GHz ou en 5 GHz ; en cas de doute, vous pouvez retrouver cette information dans les paramètres du routeur.

    Problème non résolu :

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Assurez-vous que d'autres appareils connectés au réseau ont accès à Internet.

      Essayez de vous connecter à ce réseau avec un appareil disposant d'un navigateur Internet, et vérifiez que vous pouvez naviguer en ligne normalement. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet avec d'autres appareils, il est possible que le réseau concerné n'ait aucun accès à Internet. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d'accès Internet ou votre administrateur réseau.

    Problème non résolu :

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut