• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Code d'erreur : 2-ALZAA-0014 ou 2-ALZBA-0014 (Pokémon Épée/Pokémon Bouclier)

    Les informations de cet article peuvent vous aider si les codes d'erreur 2-ALZAA-0014 ou 2-ALZBA-0014 s'affichent quand vous utilisez une fonctionnalité Comm-Y dans Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier.

    Cette erreur s'affiche quand la communication avec le serveur a été interrompue. Ceci peut être causé par une connexion à Internet lente ou instable, probablement en raison d'interférences dans le signal sans fil ou d'appareils réseau défectueux.

    Solutions possibles :

    • Redémarrez votre console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes puis sélectionnez Options d'alimentation, puis Redémarrer.

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois celle-ci terminée.
    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent engendrer des interférences avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    • Si votre routeur le permet, essayez de vous connecter sur une autre bande de fréquence sans fil.

      De nombreux routeurs sont compatibles avec les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. Si votre routeur est compatible avec les deux, mettez en place une nouvelle connexion Internet et connectez-vous à la bande que vous n'utilisez pas actuellement. La plupart des routeurs ont des noms SSID par défaut qui indiquent si la connexion se fait en 2,4 GHz ou en 5 GHz ; en cas de doute, vous pouvez retrouver cette information dans les paramètres du routeur.

    Problème non résolu :

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut