Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment utiliser la manette Nintendo GameCube avec la Nintendo Switch ?

Instructions pour connecter une manette Nintendo GameCube sur une console Nintendo Switch ?

Important :

  • La manette Nintendo GameCube est uniquement compatibles avec les consoles Nintendo Switch disposant de la mise à jour 5.0.0 ou supérieure.
  • Pour utiliser cette manette avec la Nintendo Switch, un adaptateur pour manettes Nintendo GameCube est requis (vendu séparément).

Informations complémentaires :

  • Les vibrations de la manette Nintendo GameCube sont uniquement déclenchées avec les jeux compatibles comme Super Smash Bros. Ultimate.
  • Cette manette est uniquement compatible en mode TV dans la mesure où l’adaptateur pour manettes Nintendo GameCube se connecte à la station d’accueil Nintendo Switch.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Assurez-vous que la console dispose de la dernière mise à jour.
  2. Mettez la console Nintendo Switch en TV mode et connectez les deux prises USB de l’adaptateur pour manettes Nintendo GameCube à la station d’accueil Nintendo Switch. img-switch-gcn-controller-adapter-connected-to-dock.jpg
  3. Connectez la manette Nintendo GameCube à un port disponible sur l’adaptateur pour manettes Nintendo GameCube.
    img-switch-gcn-controller-connecting-to-adapter.jpg
  4. Une fois connectée, appuyez sur n’importe quel bouton de la manette Nintendo GameCube pour qu’elle soit reconnue par la console.
    ss-hac-controllers-screen-one-gcn-controller.jpg
    • Lorsqu’elle est utilisée avec une console Nintendo Switch, la manette Nintendo GameCube est reconnue comme une manette standard USB.