Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment transférer un seul joueur vers une nouvelle île (Animal Crossing: New Horizons)

Cette page vous explique comment transférer un résident (un seul joueur) d'Animal Crossing: New Horizons vers une île sur une nouvelle console Nintendo Switch.

Important

  • Il est nécessaire d'avoir accès à la console Nintendo Switch source et à la console Nintendo Switch cible pour transférer un résident. La communication sans fil locale doit être activée sur les deux consoles.
  • Chaque console doit disposer d'un exemplaire du jeu Animal Crossing: New Horizons.
  • Le résident à transférer doit habiter dans une maison sur l'île d'origine.
  • Le délégué insulaire ne peut pas être transféré individuellement. Il ne peut être transféré qu'avec toute son île en utilisant le logiciel de transfert d'île. Pour savoir comment procéder, consultez la page Comment transférer une île vers une nouvelle console Nintendo Switch.
  • Il n'est pas possible de déménager vers une île sur laquelle résident déjà 8 joueurs.
  • Pour transférer un autre joueur, vous devez aussi transférer son compte d'utilisateur vers la nouvelle console Nintendo Switch.

Souhaitez-vous transférer votre résident ou celui d'un autre joueur ?

  1. Transférez les données d'utilisateur du joueur de la console Nintendo Switch source (la console d'origine) vers la console Nintendo Switch cible (la nouvelle console).
    • Cette étape transférera vers la console cible toutes les données de sauvegarde des logiciels autres qu'Animal Crossing: New Horizons liés au compte d'utilisateur.
  2. Assurez-vous que la mise à jour la plus récente d'Animal Crossing: New Horizons a été téléchargée sur les deux consoles.
  3. Sur la console source, lancez Animal Crossing: New Horizons avec un autre utilisateur que celui à transférer (avec le délégué insulaire, par exemple).
  4. À l'écran titre, appuyez sur le bouton − pour accéder aux paramètres.
  5. Sélectionnez Transfert vers une autre île.
  6. Sélectionnez Transférer un autre résident.
  7. Sélectionnez le nom du résident à transférer et confirmez votre choix en sélectionnant Oui, c'est correct.
  8. Lisez les détails du processus de transfert, puis sélectionnez OK.
  9. Sélectionnez Oui, je suis prêt(e) ! puis Lancer le déménagement. pour envoyer une requête de transfert.
  10. Sur la console cible, lancez Animal Crossing: New Horizons avec l'utilisateur que vous venez de transférer.
  11. Sélectionnez Je déménage. lorsque Méli et Mélo vous questionnent.
  12. Sélectionnez Oui, c'est fait ! lorsqu'ils vous demandent si vous avez déjà envoyé une requête de transfert.
  13. Sélectionnez Lancer le processus. pour chercher la requête de transfert envoyée depuis la console source.
  14. Lorsque le nom de l'île et du résident s'affichent, sélectionnez Oui, c'est correct.
  15. Sur la console source, sélectionnez Lancer le déménagement. pour confirmer la console Nintendo Switch cible qui accueillera le résident. Passé ce point, le transfert ne pourra plus être annulé.
  16. Lorsque le message « Merci d'avoir patienté. Tout est prêt ! » s'affiche, vous pouvez quitter le jeu sur la console source.
  17. Sur la console cible, vous arriverez sur l'île et pourrez choisir l'emplacement où sera installée la maison que vous possédiez sur la console source.
    • Si vous êtes le premier à jouer à Animal Crossing: New Horizons sur l'île de la console cible, vous en serez le délégué insulaire. Déménager une maison sur une île toute neuve prend un peu de temps, alors vous devrez passer votre première nuit sur votre nouvelle île dans une tente.
    • Si l'île de la console cible est déjà habitée par un autre joueur, le transfert de votre maison sera immédiat.
  18. Si vous aviez activé l'archivage de l'île sur la console source, suivez les étapes détaillées dans ce lien pour activer l'archivage de l'île sur la nouvelle console.
  1. Assurez-vous que la mise à jour la plus récente d'Animal Crossing: New Horizons a été téléchargée sur les deux consoles.
  2. Sur la console source, lancez Animal Crossing: New Horizons et sélectionnez l'utilisateur dont le résident va déménager.
  3. À l'écran titre, appuyez sur le bouton − pour accéder aux paramètres.
  4. Sélectionnez Transfert vers une autre île.
  5. Sélectionnez Aide-moi à déménager.
  6. Sélectionnez Oui, c'est correct.
  7. Lisez les détails du processus de transfert, puis sélectionnez Oui, je suis prêt(e) !, puis à nouveau Oui, je suis prêt(e) ! pour envoyer une requête de transfert.
  8. Sur la console cible, lancez Animal Crossing: New Horizons et sélectionnez le compte d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour votre résident.
    • Vous ne pouvez pas sélectionner un utilisateur ayant déjà joué à Animal Crossing: New Horizons sur la console cible. Pour créer un nouveau compte d'utilisateur, consultez la page Comment ajouter un nouveau compte d'utilisateur.
  9. Sélectionnez Je déménage. lorsque Méli et Mélo vous questionnent.
  10. Sélectionnez Oui, c'est fait ! lorsqu'ils vous demandent si vous avez déjà envoyé une requête de transfert.
  11. Sélectionnez Lancer le processus. pour chercher la requête de transfert envoyée depuis la console source.
  12. Lorsque le nom de l'île et de votre résident s'affichent, sélectionnez Oui, c'est correct.
  13. Sur la console source, confirmez la console Nintendo Switch cible sur laquelle vous allez déménager. Passé ce point, le transfert ne pourra plus être annulé.
  14. Lorsque le message « Merci d'avoir patienté. Tout est prêt ! » s'affiche, vous pouvez quitter le jeu sur la console source.
  15. Sur la console cible, vous arriverez sur l'île et pourrez choisir l'emplacement où sera installée la maison que vous possédiez sur la console source.
    • Si vous êtes le premier à jouer à Animal Crossing: New Horizons sur l'île de la console cible, vous en serez le délégué insulaire. Déménager une maison sur une île toute neuve prend un peu de temps, alors vous devrez passer votre première nuit sur votre nouvelle île dans une tente.
    • Si l'île de la console cible est déjà habitée par un autre joueur, le transfert de votre maison sera immédiat.
  16. Si vous aviez activé l'archivage de l'île sur la console source, suivez les étapes détaillées dans ce lien pour activer l'archivage de l'île sur la nouvelle console.