Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment transférer les jeux numériques / comptes Nintendo d'une console Nintendo Switch à une autre

Description :

Marche à suivre pour transférer les achats numériques, les comptes Nintendo et/ou les données de sauvegarde d'une console Nintendo Switch à une autre.

Important :

  • Si vous comptez utiliser plusieurs consoles de manière régulière, veuillez lire la section différences entre une console principale et une console secondaire.
  • Si vous avez l'intention de vendre ou de vous défaire de la console Nintendo Switch dont vous transférez le contenu, il est recommandé de réinitialiser la console une fois son contenu transféré sur la deuxième console.
  • Si vous n'avez plus accès à votre précédente console Nintendo Switch (par exemple parce qu'elle vous a été volée) il est recommandé de changer le mot de passe de tout compte Nintendo qui aurait été associé à cette console.

Suivez les étapes ci-dessous :

Est-ce que vous disposez aussi bien de la console Nintendo Switch d’origine que de la nouvelle ?


  • Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer.
    • Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
    • Utiliser cette option vous permettra de conserver les données de sauvegarde des logiciels, y compris celles des jeux qui ne sont pas compatibles avec la copie des données de sauvegarde locales dans le cloud.
    • Une fois ce processus terminé, l'utilisateur, le compte Nintendo qui lui est associé, ainsi que ses données de sauvegarde sont effacés de la console d’origine après avoir été transférés sur la nouvelle console.
  • Même si vous n'avez pas accès à la console d’origine, vous pouvez transférer votre compte Nintendo et vos logiciels numériques sur une console Nintendo Switch différente et en faire la console principale de votre compte. Suivez ces étapes pour compléter le processus.
    • Les copies des sauvegardes dans le cloud peuvent être téléchargées à nouveau sur la seconde console si votre abonnement Nintendo Switch Online est toujours actif.