Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment transférer des captures d'écran et des vidéos vers un ordinateur via un câble USB

Cet article explique comment transférer des captures d'écran et des vidéos issues d'un jeu depuis votre console Nintendo Switch vers un ordinateur au moyen d'un câble USB.

Important

  • Les captures d'écran et vidéos peuvent être transférées depuis une console Nintendo Switch vers un ordinateur via un câble USB permettant le transfert de données (vendu séparément).
  • La fonctionnalité Copier sur un ordinateur via la connexion USB peut être utilisée avec les systèmes d'exploitation Windows, mais pas avec les systèmes d'exploitation non compatibles avec le protocole MTP (Media Transfer Protocol), tel que iOS.
  • Pour les systèmes d'exploitation autres que Windows, l'utilisation de cette fonctionnalité pourrait être rendue possible par l'installation sur votre ordinateur d'un logiciel rendant l'appareil compatible avec le protocole MTP. Nintendo se dégage de toute responsabilité concernant l'installation d'un tel logiciel sur votre ordinateur, et ne peut fournir aucune garantie sur son utilisation ni aucune information sur les logiciels pouvant rendre l'appareil compatible avec le protocole MTP.
  • Si vous ne parvenez pas à utiliser la fonctionnalité Copier sur un ordinateur via la connexion USB, vous pouvez utiliser une carte microSD pour transférer vos captures d'écran et vidéos.

Note

  • Il n'y a aucune limite au nombre de captures d'écran et vidéos que vous pouvez transférer en même temps via un câble USB.
  • Pour transférer des captures d'écran et vidéos via une connexion sans fil, veuillez consulter cette page.

Étapes à suivre

  1. Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données.
  2. Sélectionnez Gestion des captures d'écran et des vidéos, puis Copier sur un ordinateur via la connexion USB.
  3. Connectez votre console Nintendo Switch à un ordinateur au moyen d'un câble USB (vendu séparément).
  4. Une fois que la connexion à votre ordinateur est établie, sélectionnez les captures d'écran et/ou vidéos que vous voulez transférer.

    Important : les étapes à suivre peuvent varier selon l'ordinateur.