Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment restaurer les paramètres d'usine sur une console Nintendo Switch sans effacer des données de sauvegarde ?

Instructions pour restaurer les paramètres d'usine sur une console Nintendo Switch sans effacer des données de sauvegarde en utilisant le Mode restauration.

Informations complémentaires :

  • Les données de sauvegarde, les captures d'écran et les informations utilisateur ne seront pas effacées. Toutefois, tous les logiciels sauvegardés sur la carte microSD (hors captures d'écran) seront inutilisables.
  • Vous ne devriez recourir à cette méthode que si vous comptez conserver votre console. Si vous n'avez plus accès à la console (si vous la vendez ou la donnez à quelqu'un par exemple), utilisez plutôt la procédure de réinitialisation complète pour effacer toutes vos données de sauvegarde et vos informations utilisateur.

Important :

La restauration des paramètres d'usine s'effectue en Mode restauration, qui n'est pas accessible si la console est allumée ou en veille.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Assurez-vous que la console est bien éteinte.
    • Si la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant douze secondes pour forcer l’arrêt de la console.
  2. Une fois la console éteinte, appuyez et maintenez les boutons de volume (+) et de volume (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console.
    • Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du Mode restauration s'affiche.
    hac-photo-console_power_volume_buttons.jpg
  3. Une fois dans le Mode restauration, sélectionnez "Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde".
    • Si un code secret du contrôle parental a été mis en place dans la console, vous devrez le saisir pour continuer. (Vous avez oublié le PIN ?)
  4. Lisez les informations qui s'affichent, puis sélectionnez "Suite" > "Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde".

Catégories associées