• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Comment modifier le mot de passe de votre compte Nintendo ?

    Dans cet article, vous découvrirez comment modifier le mot de passe de votre compte Nintendo.

    Important :

    • Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous avez besoin d'aide pour vous connecter à votre compte Nintendo cliquez ici.

    Effectuez les étapes suivantes :

    Modifiez-vous le mot de passe d'un compte Nintendo standard ou d'un compte Nintendo enfant ?


    1. Accédez à la page https://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo.
    2. Sélectionnez "Paramètres de connexion et de sécurité", puis "Changer" à côté du champ "Changer de mot de passe".
      na_edit_password_s.png
    3. Vous pourrez être invité à confirmer votre identité en saisissant à nouveau votre mot de passe, en vous authentifiant à nouveau à l'aide d'une clé d'accès, ou en vérifiant votre adresse e-mail.
      • Si votre mot de passe vous est demandé, saisissez-le, puis sélectionnez OK.
      • Si vous avez activé l'authentification par clé d'accès, vous pouvez confirmer votre identité en vous connectant à l'aide d'une clé d'accès.
      • S'il vous est demandé de confirmer votre adresse e-mail, sélectionnez Envoyer pour qu'un e-mail contenant un code d'authentification soit envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
    4. Si vous avez activé la validation en deux étapes, il se peut qu'un code d'authentification supplémentaire vous soit demandé. Démarrez l'application Google Authenticator sur votre appareil connecté, saisissez le code qui y est affiché, puis sélectionnez Valider.
      • Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à l'application, sélectionnez Utiliser une autre méthode pour vous identifier et servez-vous d'un des codes de secours qui vous ont été fournis lorsque vous avez activé la validation en deux étapes. (Vous devriez les avoir copiés et sauvegardés en lieu sûr.)
        nintendo_account_email_change_1_and_2.png
      • Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à vos codes de secours, sélectionnez, Utiliser une autre méthode pour vous identifier à l'écran de saisie du code de secours. Un e-mail contenant un code d'authentification sera envoyé à l'adresse associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
        nintendo_account_email_change_3_and_4.png
    5. Saisissez et confirmez le nouveau mot de passe.
      • Les mots de passe doivent comporter au moins 8 caractères.
      • Les mots de passe ne peuvent pas contenir votre date de naissance.
      • Les mots de passe doivent inclure une combinaison de caractères appartenant à deux catégories parmi les suivantes : lettres, chiffres et signes de ponctuation.
    6. Cliquez sur Envoyer pour modifier le mot de passe.

    Souhaitez-vous utiliser le compte de l'administrateur du groupe familial ou le compte de l'enfant pour modifier le mot de passe ?


     

    1. Rendez-vous sur le site Internet du compte Nintendo et connectez-vous à votre compte Nintendo.
    2. Sélectionnez Groupe familial.
    3. Sélectionnez le compte enfant que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "Paramètres de connexion et de sécurité".
      • Si cette option n'apparaît pas, cela signifie que vous n'êtes pas connecté en tant qu'administrateur du groupe familial. Seul l'administrateur du groupe familial peut ajuster les paramètres du compte Nintendo des utilisateurs âgés de 16 ans ou moins rattachés au groupe familial.
    4. Sélectionnez Changer à côté du champ Changer de mot de passe.
    5. Vous pourrez être invité à confirmer votre identité en saisissant à nouveau votre mot de passe, en vous authentifiant à nouveau à l'aide d'une clé d'accès, ou en vérifiant votre adresse e-mail. Le cas échéant, saisissez à nouveau les informations de l'administrateur du groupe familial ou du compte de l'enfant.
      • Si votre mot de passe vous est demandé, saisissez-le, puis sélectionnez OK.
      • Si vous avez activé l'authentification par clé d'accès, vous pouvez confirmer votre identité en vous connectant à l'aide d'une clé d'accès.
      • S'il vous est demandé de confirmer votre adresse e-mail, sélectionnez Envoyer pour qu'un e-mail contenant un code d'authentification soit envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
    6. Si vous avez activé la validation en deux étapes, il se peut qu'un code d'authentification supplémentaire vous soit demandé. Démarrez l'application Google Authenticator sur votre appareil connecté, saisissez le code qui y est affiché, puis sélectionnez Valider.
      • Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à l'application, sélectionnez Utiliser une autre méthode pour vous identifier et servez-vous d'un des codes de secours qui vous ont été fournis lorsque vous avez activé la validation en deux étapes. (Vous devriez les avoir copiés et sauvegardés en lieu sûr.)
        nintendo_account_email_change_1_and_2.png
      • Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à vos codes de secours, sélectionnez, Utiliser une autre méthode pour vous identifier à l'écran de saisie du code de secours. Un e-mail contenant un code d'authentification sera envoyé à l'adresse associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
        nintendo_account_email_change_3_and_4.png
    7. Le surnom et l'icône de l'enfant s'affichent.
    8. Saisissez et confirmez un nouveau mot de passe pour le compte Nintendo de l'enfant.
      • Les mots de passe doivent comporter au moins 8 caractères.
      • Les mots de passe ne peuvent pas contenir votre date de naissance.
      • Les mots de passe doivent inclure une combinaison de caractères appartenant à deux catégories parmi les suivantes : lettres, chiffres et signes de ponctuation.
    9. Cliquez sur Envoyer pour modifier le mot de passe.
    1. Rendez-vous sur le site Internet du compte Nintendo et connectez-vous à votre compte Nintendo.
    2. Sélectionnez Paramètres de connexion et de sécurité, puis Changer à côté du champ "Changer de mot de passe".
    3. Il se peut qu'on vous invite à confirmer votre identité en saisissant à nouveau votre mot de passe.
      • Si un message vous y invite, saisissez votre mot de passe, puis sélectionnez OK.
    4. Saisissez et confirmez le nouveau mot de passe.
      • Les mots de passe doivent comporter au moins 8 caractères.
      • Les mots de passe ne peuvent pas contenir votre date de naissance.
      • Les mots de passe doivent inclure une combinaison de caractères appartenant à deux catégories parmi les suivantes : lettres, chiffres et signes de ponctuation.
    5. Cliquez sur Envoyer pour modifier le mot de passe.