Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment fusionner les soldes du compte Nintendo et d’un identifiant Nintendo Network

Instructions pour fusionner les soldes entre un compte Nintendo et un identifiant Nintendo Network (NNID) pour le Nintendo eShop.

Important :

  • Une fois les soldes fusionnés, ils ne peuvent plus être séparés.
  • Si vous dissociez un identifiant Nintendo Network après avoir fusionné des soldes, ces derniers resteront associés au compte Nintendo. Ce solde ne sera pas accessible via l’identifiant Nintendo Network si celui-ci est dissocié du compte Nintendo.

Informations complémentaires :

  • Fusionner des soldes entre un compte Nintendo et un identifiant Nintendo Network vous permettra de partager votre solde du Nintendo eShop entre votre Nintendo Switch, Wii U, les consoles de la famille Nintendo 3DS et le site de Nintendo.
  • Une fois les soldes fusionnés, le solde sera partagé aussi longtemps que l’identifiant Nintendo Network et le compte Nintendo seront associés. Si vous ajoutez des crédits sur une console, ces derniers seront automatiquement accessibles depuis les autres consoles associées au compte.
  • Ceci est optionnel pour les achats depuis une console. Vous pouvez également choisir de garder vos crédits séparés entre votre compte Nintendo et votre identifiant Nintendo Network si vous le souhaitez.

Effectuez ces étapes :

  1. Associer un identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo en utilisant un PC ou un appareil mobile.
  2. Sélectionnez « Nintendo eShop » dans le menu HOME pour lancer le Nintendo eShop.
  3. Sélectionnez le compte que vous comptez utiliser.
  4. Sélectionnez l'image de votre icône dans le coin supérieur droit pour accéder à vos informations de compte.
  5. Sélectionnez « Fusionner les soldes entre Nintendo 3DS/Wii U ».
    • Si cette option n’apparaît pas, cela signifie que l’identifiant Nintendo Network est actuellement associé à votre compte Nintendo et que le solde est déjà fusionné entre ces deux.
  6. Lisez les informations qui s'affichent, puis sélectionnez « Fusionner les soldes » pour continuer.
    • Si vous voyez « Suite » à la place de « Fusionner les soldes », cela signifie qu’aucun identifiant Nintendo Network n’est associé à votre compte Nintendo. Il vous faudra associer un identifiant Nintendo Network, puis essayer à nouveau.
  7. Saisissez le mot de passe de votre compte Nintendo, puis sélectionnez « OK ».
  8. Les soldes de votre compte Nintendo et de votre identifiant Nintendo Network apparaîtront. Sélectionnez « Fusionner les soldes » pour les fusionner.
  9. Vos soldes seront fusionnés. Sélectionnez « OK » pour retourner au menu « Approvisionner ».