• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Comment attribuer des rôles au sein d'un groupe familial Nintendo

    Description :

    Instructions pour configurer ou transférer un rôle spécifique de compte Nintendo (administrateur, parent/tuteur ou supervisé).

    Informations complémentaires :

    • Pour plus d’informations sur les fonctions de chaque rôle au sein d'un groupe familial, cliquez ici.
    • Seul l'administrateur du groupe familial peut transférer le rôle d’administrateur et configurer un compte parent/tuteur.
    • Les comptes Nintendo ajoutés pour les enfants âgés de 15 ans et moins sont automatiquement configurés en tant que comptes supervisés. Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour ajouter un compte Nintendo pour un enfant, cliquez ici.

    Que souhaitez-vous faire ?

    Effectuez ces étapes :

    1. Connectez-vous au compte Nintendo administrateur du groupe familial.
      • Le rôle administrateur ne peut être transféré que par le compte Nintendo administrateur actuel vers un compte non supervisé au sein du groupe familial.
    2. Cliquez sur « Compte Nintendo » en haut à gauche de l'écran pour accéder à vos paramètres de compte.
    3. Sélectionnez « Groupe familial ».
    4. Sélectionnez « Gérer le groupe familial ».
    5. Sélectionnez « Modifier l’administrateur du groupe familial ».
      • Si l'option n'apparaît pas, cela signifie que vous n'êtes pas connecté en tant qu’administrateur du groupe. Identifiez le compte administrateur parmi les autres membres du groupe familial.
      • Si l'option est grisée, cela signifie qu'il n'existe aucun compte valide auquel vous pouvez transférer le rôle. Le rôle administrateur ne peut être transféré que vers le compte non supervisé d'un utilisateur âgé de 18 ans ou plus.
    6. Vous pourrez être invité à confirmer votre identité en saisissant à nouveau votre mot de passe, en vous authentifiant à nouveau à l'aide d'une clé d'accès, ou en vérifiant votre adresse e-mail.
      • Si votre mot de passe vous est demandé, saisissez-le, puis sélectionnez OK.
      • Si vous avez activé l'authentification par clé d'accès, vous pouvez confirmer votre identité en vous connectant à l'aide d'une clé d'accès.
      • S'il vous est demandé de confirmer votre adresse e-mail, sélectionnez Envoyer pour qu'un e-mail contenant un code d'authentification soit envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
    7. Il se peut également qu'un code d'authentification supplémentaire vous soit demandé au titre de la validation en deux étapes. Démarrez l'application Google Authenticator sur votre appareil connecté, saisissez le code qui y est affiché, puis sélectionnez Valider.
      • Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à l'application, sélectionnez Utiliser une autre méthode pour vous identifier et servez-vous d'un des codes de secours qui vous ont été fournis lorsque vous avez activé la validation en deux étapes. (Vous devriez les avoir copiés et sauvegardés en lieu sûr.)
        nintendo_account_email_change_1_and_2.png
      • Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à vos codes de secours, sélectionnez Utiliser une autre méthode pour vous identifier à l'écran de saisie du code de secours. Un e-mail contenant un code d'authentification sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
        nintendo_account_email_change_3_and_4.png
    8. Cliquez sur « Sélectionner cette personne » en regard du membre du groupe familial auquel vous souhaitez transférer le rôle administrateur.
    9. Vérifiez que les informations à l’écran sont correctes, et sélectionnez « Confirmer les modifications ».

    Effectuez les étapes suivantes

    1. Connectez-vous au compte Nintendo administrateur du groupe familial.
      • Seul un administrateur âgé de 18 ans ou plus peut configurer un compte parent/tuteur
      • Si l’administrateur actuel est âgé de moins de 18 ans, il devra au préalable transférer les droits administrateur à un membre du groupe familial âgé de plus de 18 ans. (Le statut parent/tuteur est automatiquement attribué à tout utilisateur administrateur de plus de 18 ans).
    2. Cliquez sur « Compte Nintendo » en haut à gauche de l'écran pour accéder à vos paramètres de compte.
    3. Sélectionnez « Groupe familial ».
    4. Sélectionnez le compte Nintendo que vous souhaitez définir comme compte parent/tuteur.
      • Le statut parent/tuteur ne peut être attribué qu’aux comptes Nintendo non supervisés appartenant à des utilisateurs de plus de 18 ans.
    5. Cliquez sur « Configurer en tant que parent/tuteur » pour compléter le processus. Le parent/tuteur peut gérer les restrictions liées au Nintendo eShop de tous les comptes supervisés du groupe familial.

    Effectuez les étapes suivantes

    1. Connectez-vous à un compte Nintendo administrateur ou parent/tuteur du groupe familial.
    2. Cliquez sur « Compte Nintendo » en haut à gauche de l'écran pour accéder à vos paramètres de compte.
    3. Sélectionnez « Groupe familial ».
    4. Sélectionnez le compte Nintendo que vous souhaitez définir comme compte supervisé.
    5. Sélectionnez « Configurer en tant que compte supervisé », puis cliquez sur « OK ».
      • Un e-mail de vérification sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez saisie.
    6. Le propriétaire de l'autre compte Nintendo devra procéder comme suit pour accepter :
      1. Ouvrir l'e-mail et cliquer sur le lien de vérification.
      2. Se connecter à son compte Nintendo.
      3. Cliquer sur « Accepter » pour configurer son compte comme supervisé.
    7. Lorsque le propriétaire du compte Nintendo a donné son accord, son compte apparaît comme « Supervisé » dans le groupe familial.

    Effectuez les étapes suivantes

    1. Connectez-vous à un compte Nintendo administrateur ou parent/tuteur du groupe familial.
    2. Cliquez sur « Compte Nintendo » en haut à gauche de l'écran pour accéder à vos paramètres de compte.
    3. Sélectionnez « Groupe familial ».
    4. Sélectionnez le compte Nintendo que vous souhaitez cesser de superviser.
    5. Sélectionnez « Lever les restrictions de contrôle parental ».
      • Cette restriction ne peut être levée pour les utilisateurs de comptes créés à l’origine en tant que comptes supervisés (généralement âgé de 15 ans et moins), même si l’utilisateur du compte Nintendo est âgé de plus de 16 ans.
    6. Révisez les informations à l’écran, puis sélectionnez « Lever le contrôle parental » pour confirmer.