Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment archiver et restaurer les données de sauvegarde de l'île (Animal Crossing: New Horizons)

Dans cet article, vous apprendrez à activer l'archivage de l'île dans Animal Crossing: New Horizons et à restaurer les données de votre île en cas de perte de votre console Nintendo Switch ou si elle se trouve endommagée.

Important

  • L'archivage de l'île est une fonction exclusive à Animal Crossing: New Horizons. Si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online et que vous désirez restaurer vos données de sauvegarde pour des jeux compatibles avec le cloud des données de sauvegarde du Nintendo Switch Online, suivez les étapes décrites dans la section Comment télécharger les copies des données de sauvegarde d'un logiciel.
  • La restauration n'est possible qu'en cas de perte ou de dysfonctionnement d'une console Nintendo Switch. Une console Nintendo Switch neuve ou réparée est nécessaire. Un abonnement au Nintendo Switch Online est également requis. En cas de perte ou de dysfonctionnement, contactez le service d'assistance Nintendo, et un opérateur vous aidera à restaurer l'île et les données de sauvegarde de l'utilisateur sur votre console Nintendo Switch neuve ou réparée (les frais normaux de réparation hors-garantie s'appliquent).

Note

  • La fonction d'archivage de l'île sera accessible après avoir installé la dernière version du logiciel (Version 1.4.0 ou ultérieure).
  • Lorsque la fonction est activée, les données de l'île sont archivées régulièrement lorsque personne ne joue à Animal Crossing: New Horizons sur votre console Nintendo Switch et que la console est connectée à Internet.

Désirez-vous activer l'archivage de l'île, restaurer des données de l'île que vous avez archivées, ou désactiver l'archivage de l'île ?

  1. Démarrez Animal Crossing: New Horizons et sélectionnez un utilisateur avec un compte Nintendo compatible.
    • Pour pouvoir activer l'archivage de l'île :
      • Utilisez un compte Nintendo disposant d'un abonnement Nintendo Switch Online.
      • Utilisez un compte Nintendo disposant d'un résident sur l'île. Chaque utilisateur d'une console Nintendo Switch peut créer un résident et s'installer sur l'île rapidement après avoir commencé le jeu.
      • Votre console Nintendo Switch doit disposer d'une connexion à Internet stable.
      • La dernière mise à jour du jeu doit avoir été téléchargée (version 1.4.0 ou ultérieure).
      • L'archivage de l'île ne peut pas être déjà activé. Si un autre résident de l'île a déjà activé l'archivage de l'île, vous n'aurez pas, en tant que résident différent, la possibilité de l'activer. Le résident ayant activé l'archivage de l'île à l'origine doit d'abord le désactiver pour que vous puissiez l'activer à partir d'un autre compte.
  2. Appuyez sur le bouton – à l'écran titre pour accéder au menu des Paramètres.
  3. Sélectionnez « L'archivage de l'île ? », puis « Active l'archivage de l'île ! ».
    • Si l'archivage de l'île ne peut pas être activé, il se peut que votre console Nintendo Switch ne soit pas connectée à Internet ou que votre compte Nintendo ne soit pas couplé à un abonnement Nintendo Switch Online actif.
  4. Une fois que l'archivage de l'île est activé, l'heure et la date du dernier affichage seront affichées sur l'écran titre du jeu. Un archivage est effectué régulièrement lorsque personne ne joue et à condition que la console Nintendo Switch soit connectée à Internet.

Important : les données de l'île ne peuvent être restaurées qu'en cas de perte de votre Nintendo Switch ou si celle-ci est endommagée, et que l'archivage de l'île a été activé dans Animal Crossing: New Horizons sur cette console. Il n'est pas possible d'activer l'archivage de l'île à distance sans avoir accès à la console. En cas de perte de votre console, vous aurez également besoin d'une console de remplacement pour restaurer les données de l'île.

Votre console a-t-elle été réparée dans un centre de réparation Nintendo ?

Important : si votre console a fait l'objet d'une réparation, vos données de sauvegarde sont peut-être déjà dans la console. Démarrez Animal Crossing: New Horizons pour voir si votre île apparaît sur l'écran titre. Si c'est le cas, aucune autre démarche n'est nécessaire pour récupérer votre île.

  1. Sélectionnez Animal Crossing: New Horizons puis choisissez l'utilisateur disposant d'un compte Nintendo qui a activé l'archivage de l'île à l'origine.
    • Afin de restaurer les données de l'île :
      • Votre console Nintendo Switch doit disposer d'une connexion à Internet stable.
      • La dernière mise à jour du jeu doit avoir été téléchargée (version 1.4.0 ou ultérieure).
  2. Lorsque le jeu commence, un écran noir affichant le logo Nintendo dans le coin supérieur gauche apparaît. Maintenez le bouton – appuyé à ce moment-là.
  3. Si la manœuvre est correctement effectuée, il vous sera alors demandé si vous désirez chercher des données d'île à restaurer.
    • Si vous voyez Méli et Mélo au guichet de réception de Nook Inc., cela signifie que la manœuvre ci-dessus a échoué. Quittez le jeu et redémarrez-le afin de réessayer.
    • Si vous voyez un écran titre représentant des habitants se promenant sur l'île, cela signifie que vous avez peut-être déjà commencé une nouvelle île sur votre console Nintendo Switch. Si vous désirez remplacer cette île avec vos données d'archivage de l'île, vous devez d'abord effacer les nouvelles données de sauvegarde d'Animal Crossing: New Horizons de votre console, puis redémarrer le jeu et réessayer. Votre nouvelle île ne pourra pas être récupérée si vous effacez les données de sauvegarde.
  4. Sélectionnez « Tout est prêt » pour chercher des données d'île à restaurer.
    • Si les données d'île sont introuvables, il est possible que votre console Nintendo Switch ne soit pas connectée à Internet ou que vous n'utilisiez pas le même compte Nintendo que celui avec lequel vous aviez activé l'archivage de l'île.
  5. Si vous avez activé l'archivage de l'île pour plusieurs îles, leurs noms ainsi que quelques informations à leur sujet seront affichés. Sélectionnez l'île que vous désirez restaurer sur votre console Nintendo Switch.
  6. Sélectionnez « Oui, si tu veux bien » pour confirmer que vous êtes prêt à restaurer l'archivage de l'île sélectionné.
    • Si vous avez démarré une nouvelle île sur votre console Nintendo Switch, elle sera perdue et remplacée par votre île archivée.
  7. Une fois votre île restaurée, le jeu redémarrera et vous retournerez sur votre île.

Avez-vous pu restaurer votre île ?

Si votre île est restaurée, la procédure est terminée ! Consultez le site officiel de Nintendo pour découvrir les dernières actualités et les jeux les plus récents.

Si vous n'avez pas pu restaurer votre île après avoir suivi ces étapes, veuillez contacter notre service d'assistance.

Veuillez contacter notre service d'assistance afin de restaurer les données de votre île.

  1. Démarrez Animal Crossing: New Horizons et sélectionnez l'utilisateur disposant d'un compte Nintendo et ayant activé l'archivage de l'île à l'origine.
    • Afin de désactiver l'archivage de l'île :
      • Votre console Nintendo Switch doit disposer d'une connexion à Internet stable.
      • La dernière mise à jour doit avoir été téléchargée (version 1.4.0 ou ultérieure).
  2. À l'écran titre, appuyez sur le bouton – pour accéder au menu des Paramètres.
  3. Sélectionnez « L'archivage de l'île ? », « Désactive l'archivage ! » puis « Oui, oui, on désactive ! » afin de confirmer.
    • Si l'archivage de l'île ne peut pas être désactivé, il est possible que votre console Nintendo Switch ne soit pas connectée à Internet ou que vous n'utilisiez pas le compte Nintendo utilisé pour activer l'archivage de l'île.
  4. Une fois l'archivage de l'île désactivé, il ne sera plus possible de restaurer les données d'île en cas de perte de votre console Nintendo Switch ou si elle se trouve endommagée. Vous pourrez réactiver l'archivage de l'île en utilisant un compte Nintendo dont l'utilisateur a un résident sur l'île et dispose d'un abonnement Nintendo Switch Online.