Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment ajouter des amis ?

Instructions pour l'ajout d'amis sur la Nintendo Switch.

Important :

Effectuez ces étapes :

  1. Sélectionnez votre icône d'utilisateur (Ma page) dans le menu HOME, puis choisissez "Ajouter un ami". hac-screenshot-homemenu_userpage.jpg hac-screenshot-user_addfriend.jpg
  2. Sur cet écran, vous pouvez accepter des demandes d'ajout à la liste d'amis qui vous ont été envoyées et qui sont en attente, voir les demandes d'ajout à la liste d'amis que vous avez envoyées et qui sont en attente, ou procéder comme suit pour envoyer des demandes d'ajout à la liste d'amis.
    • Suggestions d'amis :

      Sélectionnez cette option pour envoyer des demandes d'ajout à la liste d'amis aux utilisateurs qui sont vos amis sur les applications d'appareils mobiles Nintendo, Wii U, Nintendo 3DS, Facebook ou Twitter.

      Important :

      Vous devez associer un identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo pour être en mesure de trouver vos amis Wii U et Nintendo 3DS.

      Important :

      Vous devez associer votre compte Facebook ou Twitter à votre compte Nintendo pour être en mesure de trouver vos amis sur ces services.
    • Recherche parmi les utilisateurs locaux :

      Choisissez cette option pour échanger des demandes d'ajout à la liste d'amis avec les utilisateurs à proximité.

      Important :

      Si la console Nintendo Switch n'est pas connectée à Internet, la demande d'ajout d'ami est temporairement sauvegardée sur la console. La demande d'ajout d'ami sera alors automatiquement envoyée la prochaine fois que la console est connectée à Internet.
    • Recherche parmi les utilisateurs avec lesquels vous avez joué :

      Choisissez cette option pour envoyer des demandes d'ajout à la liste d'amis aux utilisateurs avec lesquels vous avez joué lors de parties sur Internet et autres modes de jeu en ligne.
    • Recherche avec un code ami :

      choisissez cette option pour envoyer une demande d'ajout à la liste d'amis à un autre utilisateur en saisissant son code ami.
    • Suggestions d'amis :

      Si vous avez associé une autre application (Super Mario Run, etc.) au même compte Nintendo, les utilisateurs avec lesquels vous êtes ami(e) dans cette application sont affichés afin que vous puissiez leur envoyer facilement une demande d'ajout à la liste d'amis.

      Important :

      Si vous ne voulez pas que des suggestions d'amis s'affichent, ouvrez l'écran des paramètres du compte Nintendo sur votre smartphone/tablette ou sur votre ordinateur et modifiez le paramètre de "Suggestion d'amis".