Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Code d'erreur : 2155-8007

Description :

Le code d’erreur 2155-8007 s’affiche lorsque vous tentez d'accéder à une fonctionnalité en ligne sur la Nintendo Switch.

Solutions possibles :

  • Assurez-vous que votre console dispose de la dernière mise à jour système.

    Si votre console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez « Options d’alimentation » puis « Redémarrer ».

  • saisissez manuellement un autre DNS.

    Si le DNS que vous essayez d'utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.

  • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

    Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

    • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
  • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

    Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

  • Essayez de vous connecter à internet en utilisant un autre point d’accès.

Problème non résolu :

veuillez contacter notre assistance.