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    Code d'erreur : 2115-0096

    Description :

    • Vous ne parvenez pas à utiliser une figurine amiibo avec votre console Nintendo Switch, et un code d'erreur s'affiche.
    • Code d'erreur : 2115-0096.

    Comment procéder :

    1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.

    Quel accessoire utilisez-vous pour scanner l'amiibo ?



    Cet amiibo fonctionnait-il auparavant avec le Joy-Con droit ?



    Si l'amiibo fonctionnait auparavant mais ne fonctionne plus, effectuez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    2. Assurez-vous qu'aucun élément n'empêche l'accès au point de contact NFC situé au-dessus du stick du Joy-Con droit.
      • Si votre Joy-Con droit est inséré dans un étui, retirez-le temporairement.
    3. Après avoir retiré la console de la station d'accueil, attachez le Joy-Con à la console.
    4. Lancez le logiciel compatible avec l'amiibo et tenez ce dernier sur le point de contact NFC.
    5. Réinitialisez les données de l'amiibo.

    Si le problème persiste, testez un autre amiibo avec le Joy-Con droit, ou testez le premier amiibo avec un autre Joy-Con droit ou une manette Nintendo Switch Pro.

    • Si un autre amiibo fonctionne avec votre Joy-Con droit, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé. Le revendeur auquel vous avez acheté l'amiibo pourra éventuellement remplacer l'article, sous réserve des conditions de retour spécifiques appliquées. Nintendo n'est pas en mesure de gérer directement la réparation ou le remplacement d'un amiibo.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste lorsque vous utilisez l'amiibo avec le Joy-Con droit, ou si l'amiibo fonctionne avec un autre Joy-Con ou une manette Pro, votre Joy-Con droit devra être réparé.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.


    1. Assurez-vous que vous utilisez bien une figurine ou une carte amiibo.
      • Vérifiez que le numéro de modèle situé sous l'amiibo indique NVL-001 ou NVL-201.
      • Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'un accessoire officiel. Utiliser un amiibo devrait permettre de résoudre le problème.
    2. Assurez-vous qu'aucun élément n'empêche l'accès au point de contact NFC situé au-dessus du stick du Joy-Con droit.
      • Si votre Joy-Con droit est inséré dans un étui, retirez-le temporairement.
    3. Après avoir retiré la console de la station d'accueil, attachez le Joy-Con à la console.
    4. Enregistrez l'amiibo.
      • Assurez-vous de ne pas déplacer l'amiibo pendant la lecture ou l'écriture de données.

    Avez-vous réussi à enregistrer l'amiibo à l'aide du Joy-Con droit ?




    Si vous parvenez à enregistrer l'amiibo avec le Joy-Con droit, cela signifie que l'amiibo et le Joy-Con fonctionnent correctement. Cependant, si vous ne parvenez pas à utiliser l'amiibo dans un jeu ou un logiciel, effectuez les étapes suivantes :

    • Consultez la gamme complète des amiibo et vérifiez que votre amiibo est compatible avec le logiciel concerné.
    • Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le logiciel.
    • Consultez les instructions éventuellement contenues dans le manuel du jeu. Dans certains jeux, vous devez atteindre un niveau spécifique ou avancer suffisamment dans l'histoire avant de pouvoir utiliser l'amiibo. À titre d'exemple, c'est le cas du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

    Si vous ne parvenez pas à enregistrer l'amiibo, effectuez les étapes suivantes :

    • Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    • Réinitialisez les données de l'amiibo.
    • Essayez d'enregistrer un autre amiibo ou, si possible, d'enregistrer votre amiibo avec un autre Joy-Con droit ou avec une manette Nintendo Switch Pro.
      • Si un autre amiibo fonctionne avec votre Joy-Con droit, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.
      • Le revendeur auquel vous avez acheté l'amiibo pourra éventuellement remplacer l'article, sous réserve des conditions de retour spécifiques appliquées. Nintendo n'est pas en mesure de gérer directement la réparation ou le remplacement d'un amiibo.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste lorsque vous utilisez l'amiibo avec le Joy-Con droit, ou si l'amiibo fonctionne avec un autre Joy-Con ou une manette Pro, votre Joy-Con droit devra être réparé.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.


    1. Vérifiez que la manette Nintendo Switch Pro n'est pas déchargée et qu'elle est synchronisée avec la console.
    2. Si la manette Pro est branchée à la console Nintendo Switch au moyen du câble de recharge USB, vérifiez que la communication par câble de la manette Pro est désactivée. Dans le cas contraire, le point de contact NFC de la manette sera inactif.

    Cet amiibo fonctionnait-il auparavant avec la manette Nintendo Switch Pro ?



    Si l'amiibo fonctionnait auparavant mais ne fonctionne plus, effectuez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    2. Lancez le logiciel compatible avec l'amiibo et tenez ce dernier sur le point de contact NFC de la manette Nintendo Switch Pro, en vous assurant qu'aucun élément ne vienne l'obstruer.
      • Sur la manette Pro, le point de contact NFC est situé au-dessus du logo Nintendo Switch, dans la partie supérieure du centre de la manette, et non au-dessus du stick droit.

      hac_screenshot_miimaker_pro_controller_amiibotap.jpg
    3. Réinitialisez les données de l'amiibo.

    Si le problème persiste, testez un autre amiibo avec la manette Nintendo Switch Pro, ou testez le premier amiibo avec le Joy-Con droit.

    • Si un autre amiibo fonctionne avec la manette Pro, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé. Le revendeur auquel vous avez acheté l'amiibo pourra éventuellement remplacer l'article, sous réserve des conditions de retour spécifiques appliquées. Nintendo n'est pas en mesure de gérer directement la réparation ou le remplacement d'un amiibo.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste lorsque vous utilisez l'amiibo avec la manette Pro, ou si l'amiibo fonctionne avec le Joy-Con droit, la manette Pro devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.


    1. Assurez-vous que vous utilisez bien une figurine ou une carte amiibo.
      • Vérifiez que le numéro de modèle situé sous l'amiibo indique NVL-001 ou NVL-201.
      • Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'un accessoire officiel. Utiliser un amiibo devrait permettre de résoudre le problème.
    2. Enregistrez l'amiibo, en vous assurant que vous le tenez au bon endroit.
      • Sur la manette Pro, le point de contact NFC est situé au-dessus du logo Nintendo Switch, dans la partie supérieure du centre de la manette, et non au-dessus du stick droit.

      hac_screenshot_miimaker_pro_controller_amiibotap.jpg
    3. Assurez-vous de ne pas déplacer l'amiibo pendant la lecture ou l'écriture de données.

    Avez-vous réussi à enregistrer l'amiibo à l'aide de la manette Pro ?




    Si vous parvenez à enregistrer l'amiibo avec la manette Pro, cela signifie que l'amiibo et la manette fonctionnent correctement. Cependant, si vous ne parvenez pas à utiliser l'amiibo dans un jeu ou un logiciel, effectuez les étapes suivantes :

    • Consultez la gamme complète des amiibo et vérifiez que votre amiibo est compatible avec le logiciel concerné.
    • Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le logiciel.
    • Consultez la jaquette ou le manuel du logiciel pour vérifier s'il est compatible avec la manette Nintendo Switch Pro.
      • Si la manette Pro n'est pas compatible avec le logiciel concerné, utilisez le Joy-Con droit pour scanner l'amiibo.
    • Consultez les instructions éventuellement contenues dans le manuel du jeu. Dans certains jeux, vous devez atteindre un niveau spécifique ou avancer suffisamment dans l'histoire avant de pouvoir utiliser l'amiibo. À titre d'exemple, c'est le cas du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

    Si vous ne parvenez pas à enregistrer l'amiibo, effectuez les étapes suivantes :

    • Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    • Réinitialisez les données de l'amiibo.
    • Essayez d'enregistrer un autre amiibo ou, si possible, d'enregistrer votre amiibo avec le Joy-Con droit.
      • Si un autre amiibo fonctionne avec la manette Pro, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.
      • Le revendeur auquel vous avez acheté l'amiibo pourra éventuellement remplacer l'article. Nintendo n'est pas en mesure de gérer directement la réparation ou le remplacement d'un amiibo.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste lorsque vous utilisez l'amiibo avec votre manette Pro, ou si l'amiibo fonctionne avec le Joy-Con droit ou une autre manette Pro, votre manette Nintendo Switch Pro devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.

    Cet amiibo fonctionnait-il auparavant avec la console Nintendo Switch Lite ?



    Si l'amiibo fonctionnait auparavant mais ne fonctionne plus, effectuez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    2. Lancez le logiciel compatible avec l'amiibo et tenez ce dernier sur le point de contact NFC de la console, en vous assurant qu'aucun élément ne vienne l'obstruer.
      • Sur la console Nintendo Switch Lite, le point de contact NFC est situé au-dessus du stick droit.
    3. Réinitialisez les données de l'amiibo.
    4. Si le problème persiste, testez un autre amiibo avec la console, ou testez le premier amiibo avec un accessoire compatible (Joy-Con droit ou manette Nintendo Switch Pro).
      • Si un autre amiibo fonctionne avec la console, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé. Le revendeur auquel vous avez acheté l'amiibo pourra éventuellement remplacer l'article, sous réserve des conditions de retour spécifiques appliquées. Nintendo n'est pas en mesure de gérer directement la réparation ou le remplacement d'un amiibo.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste lorsque vous utilisez l'amiibo avec la console Nintendo Switch Lite, ou si l'amiibo fonctionne avec un Joy-Con ou une manette Pro, votre console Nintendo Switch Lite devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.


    1. Assurez-vous que vous utilisez bien une figurine ou une carte amiibo.
      • Vérifiez que le numéro de modèle situé sous l'amiibo indique NVL-001 ou NVL-201.
      • Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'un accessoire officiel. Utiliser un amiibo devrait permettre de résoudre le problème.
    2. Enregistrez l'amiibo, en vous assurant que vous le tenez au bon endroit.
      • Sur la console Nintendo Switch Lite, le point de contact NFC est situé au-dessus du stick droit.
    3. Assurez-vous de ne pas déplacer l'amiibo pendant la lecture ou l'écriture de données.

    Avez-vous réussi à enregistrer l'amiibo avec la console Nintendo Switch Lite ?




    Si vous parvenez à enregistrer l'amiibo avec la console Nintendo Switch Lite, cela signifie que l'amiibo et la console fonctionnent correctement. Cependant, si vous ne parvenez pas à utiliser l'amiibo dans un jeu ou un logiciel, effectuez les étapes suivantes :

    • Consultez la gamme complète des amiibo et vérifiez que votre amiibo est compatible avec le logiciel concerné.
    • Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le logiciel.
    • Consultez la jaquette ou le manuel du logiciel pour vérifier s'il est compatible avec le mode portable.
    • Consultez les instructions éventuellement contenues dans le manuel du jeu. Dans certains jeux, vous devez atteindre un niveau spécifique ou avancer suffisamment dans l'histoire avant de pouvoir utiliser l'amiibo. À titre d'exemple, c'est le cas du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

    Si vous ne parvenez pas à enregistrer l'amiibo, effectuez les étapes suivantes :

    • Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    • Réinitialisez les données de l'amiibo.
    • Essayez d'enregistrer un autre amiibo ou, si possible, d'enregistrer votre amiibo avec un accessoire compatible (Joy-Con droit ou manette Nintendo Switch Pro).
      • Si un autre amiibo fonctionne avec la console, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.
      • Le revendeur auquel vous avez acheté l'amiibo pourra éventuellement remplacer l'article, sous réserve des conditions de retour spécifiques appliquées. Nintendo n'est pas en mesure de gérer directement la réparation ou le remplacement d'un amiibo.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste lorsque vous utilisez l'amiibo avec la console Nintendo Switch Lite, ou si l'amiibo fonctionne avec un Joy-Con ou une manette Pro, votre console Nintendo Switch Lite devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.