• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Code d'erreur : 2110-2091

    Situation :

    Vous ne parvenez pas à connecter votre console Nintendo Switch à une connexion par câble et le code d'erreur 2110-2091 s'affiche.

    Informations complémentaires :

    • Ce code d'erreur indique généralement que la console Nintendo Switch a pu détecter l'adaptateur LAN, mais qu'elle ne parvient pas à communiquer avec votre périphérique réseau (un routeur ou un modem, par exemple).
    • Cette erreur peut être due à des problèmes liés au câble Ethernet ou aux périphériques réseau.

    Solutions possibles :

    • Assurez-vous que le câble Ethernet est correctement branché au port Ethernet intégré dans la station d'accueil ou à l'adaptateur LAN et au périphérique réseau.

      Les deux extrémités du câble Ethernet devraient être correctement enclenchées dans le port Ethernet intégré dans la station d'accueil ou dans les ports Ethernet de l'adaptateur LAN et du routeur/modem. Si l'une des extrémités du câble ne reste pas enclenchée correctement dans un des ports, essayez d'utiliser un autre câble Ethernet.

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Utilisez un autre port du routeur.

      Si vous utilisez un appareil comportant plusieurs ports LAN, essayez de connecter le câble Ethernet à un port différent. La plupart des routeurs possèdent au moins 4 ports utilisables.

    • Essayez un autre câble Ethernet.

      Si le second câble Ethernet fonctionne, cela peut signifier que le câble utilisé précédemment est endommagé ou ne fonctionne plus.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, cela peut signifier qu'il y a un problème avec l'environnement réseau ou les périphériques réseau utilisés.

    Si votre modem et votre routeur sont deux périphériques distincts, essayez de connecter le câble Ethernet directement à votre modem. Si vous parvenez à vous connecter à Internet, cela peut signifier que le problème est lié au routeur utilisé. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'utiliser un routeur différent afin de voir si cela résout votre problème de connexion.

    Si vous avez encore besoin d'aide avec la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre service d'assistance.