Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Code d’erreur : 2110-1100

Description :

Vous ne parvenez pas à connecter votre console Nintendo Switch à un réseau câblé ou sans fil et le code d’erreur 2110-1100 s'affiche.

Important :

Testez votre connexion après chaque changement effectué sur la console Nintendo Switch ou sur l'environnement réseau afin de vérifier si votre problème a été résolu.

Informations complémentaires :

  • Ce code d’erreur indique généralement que la console Nintendo Switch n'est pas parvenue à détecter un réseau correspondant aux réseaux sauvegardés dans les paramètres Internet.
  • Si vous utilisez un adaptateur LAN USB, ce code d’erreur peut aussi indiquer que l'adaptateur LAN USB n'a pas été installé correctement.

Utilisez-vous une connexion Internet sans fil ou câblée ?


Solutions possibles :

  • Redémarrez votre console Nintendo Switch.

    Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes puis sélectionnez "Options d'alimentation", puis "Redémarrer".

  • Assurez-vous que votre console Nintendo Switch n'a pas été mise en mode avion.

    Appuyez sur le bouton HOME et maintenez-le enfoncé pendant au moins une seconde pour accéder au paramétrage rapide et voir le paramètre du mode avion. Le mode avion doit être désactivé si vous voulez vous connecter à un réseau sans fil.

  • Configurez une nouvelle connexion Internet sans fil manuellement.

    Lorsque vous créez une nouvelle connexion Internet, assurez-vous que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et qu'elle capte un fort signal sans fil.

  • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

    Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

    • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
  • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

    Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

  • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

    Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces objets, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

Problème non résolu :

si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, ceci peut orienter vers un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

  • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
  • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

Veuillez contacter notre service d’Assistance.

Solutions possibles :

  • vérifiez la connexion entre la station d'accueil Nintendo Switch et l'adaptateur LAN USB.

    Assurez-vous que l'adaptateur LAN USB a été installé correctement et que la prise USB de l'adaptateur LAN est bien insérée dans un port de la station d'accueil Nintendo Switch.

  • Branchez l'adaptateur LAN USB sur un autre port USB de la station d'accueil Nintendo Switch.

Problème non résolu :

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, essayez d'utiliser un autre adaptateur LAN.

Veuillez contacter notre service d’Assistance.