• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Aperçu de l'application Nintendo Switch Online et FAQ

    Vue d'ensemble :

    Compatible avec certains jeux, l'application pour smartphone Nintendo Switch Online permet aux joueurs d'utiliser le chat vocal dans différents modes de jeu en ligne, ainsi que des fonctionnalités de jeu spécifiques telles que SplatNet 2 dans Splatoon 2.

    L'application est disponible pour les appareils iOS et Android.

    FAQ :

    Configuration requise et compatibilité

    Que faut-il pour pouvoir utiliser l'application Nintendo Switch Online ?

    Pour pouvoir utiliser l'application Nintendo Switch Online, vous devez disposer de ce qui suit :

    • Une console Nintendo Switch et un jeu compatible (en version physique ou numérique).
    • Un appareil connecté Android ou iOS.
    • Un compte Nintendo associé à votre console Nintendo Switch et à votre appareil connecté.
    • Une connexion Internet permanente pour la console Nintendo Switch et l'appareil connecté. Des frais d'utilisation de données peuvent s'appliquer.

    L'application requiert-elle un abonnement au service Nintendo Switch Online ?

    Les fonctionnalités de l'application et le jeu en ligne sur la console Nintendo Switch requièrent un abonnement au service Nintendo Switch Online actif.

    Comment obtenir l'application Nintendo Switch Online ?

    L'application Nintendo Switch Online peut être téléchargée sur votre appareil connecté depuis l'App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android). Cliquez ici pour en savoir plus.

    Quels sont les appareils connectés compatibles ?

    • iOS (Apple) : les appareils utilisant iOS 12.0 ou une version ultérieure sont compatibles.
    • Android : les appareils utilisant Android 6.0 ou une version ultérieure sont compatibles.
    • Remarque : avant le 03/08/2021, l'application était compatible avec iOS 10.0 et Android 5.0. Afin de fournir une meilleure expérience à nos utilisateurs, des améliorations ont été apportées à l'aide d'une mise à jour de l'application le 03/08/2021, nécessitant ainsi une version de système d'exploitation plus récente. Si vous utilisez une version de système d'exploitation antérieure, veuillez la mettre à jour pour une version ultérieure ou utiliser l'application sur un appareil compatible.

    Dans quelles régions le service est-il disponible ?

    L'application Nintendo Switch Online est disponible pour les utilisateurs résidant dans les régions où le service Nintendo Switch Online est également proposé. Au sein de la région européenne, la période d'essai gratuit, le service payant et le jeu en ligne (pour les modes concernés dans les jeux compatibles) sont disponibles dans les pays suivants :

    • Belgique
    • Bulgarie
    • Suisse
    • Chypre
    • République tchèque
    • Allemagne
    • Danemark
    • Estonie
    • Espagne
    • Finlande
    • France
    • Royaume-Uni
    • Grèce
    • Croatie
    • Hongrie
    • Irlande
    • Italie
    • Lituanie
    • Luxembourg
    • Lettonie
    • Malte
    • Pays-Bas
    • Norvège
    • Pologne
    • Portugal
    • Roumanie
    • Russie
    • Suède
    • Slovaquie
    • Slovénie
    • Afrique du Sud

    Quels sont les jeux compatibles ?

    • ARMS
    • DRAGON QUEST BUILDERS 2
    • Mario Kart 8 Deluxe
    • Mario Tennis Aces
    • MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order
    • Splatoon 2
    • Super Mario Party
    • Super Smash Bros. Ultimate

    De plus, l'intégralité de la bibliothèque de jeux Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online prend en charge le chat vocal à l'aide de l'application Nintendo Switch Online.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter la liste intégrale des titres compatibles.

    Quelles sont les langues compatibles ?

    Les 9 langues suivantes sont actuellement compatibles :

    • Anglais
    • Français
    • Espagnol
    • Japonais
    • Allemand
    • Néerlandais
    • Russe
    • Portugais
    • Italien

    Dois-je utiliser l'application Nintendo Switch Online pour jouer à des jeux en ligne ?

    L'application Nintendo Switch Online propose des fonctionnalités additionnelles, telles que le chat vocal et la possibilité d'envoyer des invitations à des utilisateurs via les réseaux sociaux, mais elle n'est pas obligatoire pour jouer en ligne.

    Fonctionnalités et utilisation

    Comment utiliser l'application Nintendo Switch Online pour créer une partie en ligne et discuter de vive voix avec d'autres joueurs ?

    Pour savoir comment procéder, cliquez ici.

    Puis-je jouer en ligne et discuter avec n'importe qui, ou uniquement avec des amis ?

    Lorsque vous rejoignez une partie en ligne dans un mode compatible, vous pouvez discuter avec tous les autres joueurs qui utilisent également l'application Nintendo Switch Online.

    Puis-je utiliser l'application pour discuter de vive voix avec d'autres joueurs sans jouer à un jeu ?

    Non. Les joueurs ne peuvent pas lancer de communication vocale avant d'avoir rejoint d'autres joueurs dans le jeu.

    Puis-je utiliser l'application Nintendo Switch Online sur plusieurs appareils connectés ?

    Si vous voulez changer d'appareil, vous pouvez vous connecter sur un nouvel appareil en utilisant votre compte Nintendo. Toutefois, il n'est pas possible d'utiliser le chat vocal sur deux appareils connectés (ou plus) avec un seul et même compte Nintendo. Chaque utilisateur doit utiliser son propre compte Nintendo pour pouvoir discuter.

    Puis-je utiliser un casque ou des écouteurs pour le chat vocal ?

    Oui. Vous pouvez utiliser un casque ou des écouteurs reliés à votre appareil connecté. Si vous utilisez un casque ou des écouteurs sans fil en Bluetooth, assurez-vous que le profil Bluetooth HSP ou HFP est bien compatible.

    Veuillez noter que les sons du jeu sortant normalement de la TV ou de la console Nintendo Switch ne sont pas diffusés sur votre appareil connecté.

    Si j'utilise d'autres fonctionnalités de mon appareil connecté (textos, réseaux sociaux, etc.), vais-je être déconnecté ?

    Non, si l'application a été mise à jour avec la version 1.1.0 ou supérieure, le chat vocal sera toujours disponible en arrière-plan, même si vous appuyez sur le bouton d'accueil ou le bouton de verrouillage de votre appareil connecté.

    Lorsque vous réduisez l'application, une notification s'affiche pour vous indiquer qu'elle continue à fonctionner en arrière-plan. Vous pouvez suspendre le chat vocal sans quitter le salon en appuyant sur "X" dans la partie inférieure de l'écran.

    De quel volume de données mon appareil connecté a-t-il besoin pour utiliser cette application ?

    Une connexion Internet active est requise pour télécharger et utiliser l'application. Comme pour la plupart des applications, le volume de données varie en fonction des fonctionnalités utilisées, et des frais de données peuvent s'appliquer selon le type de connexion à Internet utilisé sur votre appareil connecté. L'application Nintendo Switch Online peut utiliser votre forfait de données mobiles ou votre réseau Wi-Fi.

    Comment faire pour me connecter dans l'application ?

    Ouvrez l'application et suivez notre procédure détaillée pour vous connecter à votre compte Nintendo.

    Parents

    Comment paramétrer les restrictions du contrôle parental ?

    • Les titulaires d'un compte Nintendo pour utilisateur de moins de 13 ans peuvent utiliser certains services spécifiques liés aux jeux. Certaines fonctions, telles que le chat vocal, nécessitent un compte Nintendo pour utilisateur de 13 ans ou plus.
    • Vous avez la possibilité de restreindre l'accès à l'application par l'intermédiaire des paramètres du contrôle parental de l'appareil connecté.