• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    3D Secure : informations au sujet de l'authentification des paiements en ligne

    Dans cet article, vous découvrirez des informations au sujet du système 3D Secure et du nouvel écran d'authentification ajouté au processus de validation des transactions sur le Nintendo eShop.

    Qu'est-ce que 3D Secure ?

    Dans le respect des réglementations européennes entrées en vigueur le 1er janvier 2021, un nouvel écran d'authentification a été ajouté au processus de validation des transactions sur le Nintendo eShop : 3D Secure.

    Remarque : ceci concerne uniquement les pays de l'Espace économique européen (EEE). L'EEE est composé des États membres de l'Union européenne (UE) et de trois autres pays : l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège (la Suisse n'en fait pas partie).

    Le moyen utilisé pour confirmer le paiement dépend de votre banque. Voici des exemples de procédures permettant d'authentifier un achat :

    • Vous recevez un mot de passe à usage unique par SMS, envoyé directement sur votre téléphone mobile par votre banque.
    • Vous devez vous connecter à une application spécifique de votre banque pour obtenir un code vous permettant de confirmer le paiement.
    • Vous devez vous connecter à vos services bancaires en ligne.

    Après avoir suivi la procédure d'authentification et confirmé le paiement, la transaction pourra être validée.

    Remarque : Quand vous approvisionnez votre compte Nintendo eShop, assurez-vous d'être connecté avec le compte Nintendo pour lequel vous souhaitez ajouter les fonds. Plus spécifiquement, si vous supervisez un ou plusieurs comptes (comme un compte enfant), vérifiez que vous utilisez le bon.