La manette et/ou certains boutons ne fonctionnent plus

Concerne : Nintendo GameCube


La manette ne fonctionne pas correctement:

Vérifiez d'abord si le bouton L ou R ou bien si le Control ou le C-Stick a été activé au moment du démarrage de la console. Ceci peut en effet provoquer des dysfonctionnements.

Pour rétablir la position neutre originale, il faut relâcher les boutons et les sticks (le Control et le C-Stick doivent être en position neutre). Appuyez sur les boutons X, Y et Start/Pause pendant au moins 3 secondes.

Si les boutons individuels ne fonctionnent plus correctement dans tous les jeux :

Reportez-vous au manuel d'instructions pour voir si les boutons sont utilisés dans ce jeu et s'ils peuvent être modifiés avec les paramètres de commandes.

Si la fonction Rumble ne fonctionne plus correctement:

  1. Vérifiez si le jeu est compatible avec la fonction Rumble.
  2. Reportez-vous au manuel d'instructions du jeu pour voir si la fonction n'a pas été désactivée.

Si cela ne résoud pas le problème, envoyez le Nintendo GameCube, le jeu et la manette à réparer ou remplacer.

NOTE:

  • Nous pouvons réaliser les réparations ou effectuer les remplacements exclusivement sur les jeux directement émis par Nintendo.
  • Pour savoir si votre jeu est un titre Nintendo, contactez le service clientèle Nintendo (voir rubrique "Contact" pour plus de détails).
  • Merci de toujours envoyer les disques Nintendo GameCube dans leur boîtier original.

Les coûts de réparation se trouvent dans une liste de prix ainsi que les informations détaillées sur la marche à suivre pour obtenir une réparation.