Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

IMPORTANT Certains jeux Nintendo GameCube ne peuvent être affichés qu’en mode PAL 60 Hz.

Le mode d’affichage 60Hz PAL permet aux joueurs d’apprécier leur jeu avec la meilleure qualité d'affichage possible en plein écran, d'avoir une image plus nette ainsi qu'une vitesse de jeu idéale permettant une expérience de jeu optimale.

Cependant, certains modèles de téléviseurs, notamment les plus anciens, ne peuvent pas afficher de jeux en mode PAL 60 Hz ; de ce fait, un certain nombre de joueurs pourraient se trouver dans l’impossibilité de jouer à ce jeu sur leur téléviseur.

Lorsque vous allumez votre Nintendo GameCube, le logo NINTENDO est affiché sur votre téléviseur en mode PAL 50 Hz. Il est suivi par un écran affiché en mode PAL 60 Hz. Dans certains cas, selon le téléviseur et les câbles que vous utilisez, cet écran ne peut pas être affiché. L’utilisation d’un câble de connexion RVB (disponible séparément) permet parfois de résoudre le problème de compatibilité sur les téléviseurs les plus récents - si votre entrée péritel est compatible RVB.

Toutefois, si l’écran de sélection de jeu ne s’affiche pas au centre de l’écran de télévision ou si l’image n’est pas stable, cela signifie que le téléviseur ne prévoit pas d’affichage en mode PAL 60 Hz. Si l’écran de sélection du jeu n’est pas affiché au centre de l’écran, ou si l’écran bouge verticalement, votre téléviseur ne supporte peut-être pas l’affichage en mode PAL 60 Hz. Pour vérifier s’il supporte ou non le mode PAL 60 Hz, consultez le manuel d’instructions de votre téléviseur ou contactez son fabricant pour obtenir plus de détails.

Nintendo souhaite que vous profitiez d’une expérience de jeu de grande qualité. Si votre téléviseur n’est pas compatible avec le mode PAL 60 Hz et que par conséquent ce jeu ne fonctionne pas correctement, veuillez cliquer ici pour savoir comment contacter le service Consommateurs Nintendo. Vos droits tels qu’accordés par la loi ne seront pas affectés.