Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Astuce pour le Calcul 20

Préparez-vous pour 15 ou 20 (voire 25 ou 30) secondes de folie avec le Calcul 20. Les opérations à résoudre sont relativement simples, mais c'est la vitesse à laquelle vous donnez la réponse qui fait toute la différence et qui permet de diminuer l'âge de votre cerveau.

Bien entendu, il est utile d'avoir des bases en arithmétique (1 + 0 ou 9 x 9 par exemple), mais certaines techniques vous permettent de faire baisser l'âge de votre cerveau. A l'instar du jeu, les astuces sont simples mais terriblement efficaces. Vous en trouverez sûrement une qui vous conviendra.

Ecrire distinctement
La reconnaissance des caractères par le Programme d'entraînement cérébral est bonne, mais le logiciel traite les chiffres un à un. Si vous avez l'habitude d'enchaîner les chiffres lorsque vous écrivez, essayez de relever votre stylet après avoir saisi un chiffre.

L'écran tactile est grand, mais vos chiffres ne doivent pas prendre tout l'écran tactile. Les chiffres doivent être séparés lorsque vous les écrivez à l'écran, mais, plus vos mouvements sont étroits, plus vite vous pouvez passer à l'opération suivante.

Ne regardez pas l'écran tactile
C'est naturel de regarder ce que l'on écrit, mais vous devez avoir confiance en vous. Lorsque vous posez votre regard ailleurs que sur le problème, vous perdez des fractions de seconde précieuses à revenir à l'écran des opérations. Restez concentré sur le problème.

Déterminer l'opération
L'opération suivante apparaît sous le problème à résoudre. Lorsque vous écrivez la réponse d'une opération, regardez le problème que vous devez résoudre ensuite. Lorsque vous avez vu l'opération suivante, vous pouvez y apporter une solution plus rapidement.

Ainsi, voir le signe de multiplication indique que la solution peut comporter plusieurs chiffres. Si vous déchiffrez l'opération en lisant normalement, vous risquez d'être surpris par une opération telle que 8 x 7. Il est préférable d'appréhender le problème dans sa totalité. Toutefois, si vous avez tendance à paniquer en découvrant une multiplication, commencez à regarder le signe 'x' avant de regarder les chiffres.

A nouveau !
Vous venez d'écrire '8' et l'opération suivante est '10 - 2'. Il est normal de s'arrêter quelques instants en pensant : "C'est ce que je viens d'écrire" et en se demandant s'il y a une erreur quelque part. Essayez de ne pas y penser car il arrivera parfois que les réponses se répètent. C'est, outre la saisie de la solution, un autre écueil.

Votre cerveau a déjà rajeuni, non ?
Vous savez compter, vous avez nos trucs... Désormais, il ne vous reste plus qu'à insérer la carte de jeu dans votre Nintendo DS et voir le résultat.