Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Trucs & astuces basiques

En tant que véritable gentleman, il ne vous échappe certainement pas que le fait d'accepter de l'aide est souvent plus digne que de s'entêter à combattre seul. C'est pourquoi personne ne verra aucune objection au fait que vous lisiez cette section de trucs et astuces concernant le mystère si profond qui enveloppe le Professeur Layton et la boîte de Pandore. Après tout, il en va de votre devoir...

En quête de vérité
Des énigmes, des secrets, des personnages prêts à vous raconter des histoires à dormir debout… Tout y est : au fil de votre enquête, la meilleure façon de trouver des indices consiste à explorer toutes les zones que vous voyez et à parler à tout le monde sans exception et à chaque fois que l'occasion se présente !

En cas de trou de mémoire
Au cours des énigmes, n'hésitez pas à utiliser la fonction Notes pour prendre des notes, étudier diverses possibilités ou mettre un peu d'ordre dans vos idées foisonnantes.

Une réflexion digne de ce nom
En récupérant suffisamment de picarats, vous pourrez déverrouiller toutes sortes de bonus étonnants dans la section Top Secret du menu Extras. Il est donc fortement recommandé d'en récupérer un maximum. Cependant, gardez une chose importante à l'esprit : le nombre de picarats que vous rapporte chaque énigme baisse si vous proposez une réponse incorrecte. Réfléchissez à deux fois pour donner une réponse dont vous êtes plutôt sûr au lieu de donner des coups d'épée dans l'eau.

La monnaie d'échange
Afin de vous assurer de trouver la bonne réponse du premier coup face à une énigme particulièrement retorse, nous vous recommandons vivement d'utiliser votre capital de pièces S.O.S. Chaque énigme dispose de trois indices. En échange d'une pièce S.O.S., vous aurez accès à une précieuse information qui devrait éclairer votre lanterne. Les pièces S.O.S. peuvent se cacher dans tous les recoins : derrière un lampadaire, sur un rebord de fenêtre, ou même savamment cachées dans des coins invisibles à l'œil nu. Il vous suffit de toucher l'écran tactile de façon minutieuse pour les découvrir et les récupérer. Si vous avez la ténacité de vérifier chaque décor, vous aurez rapidement une jolie tirelire de pièces S.O.S. Et ce ne sera peut-être pas du luxe, car qui sait ce que l'avenir vous réserve ?

Un hamster au régime
En début de jeu, on vous confie la garde d'un hamster proche de l'obésité. Votre mission est de l'aider à retrouver son poids de forme. Si vous y parvenez, il vous aidera à dénicher les pièces S.O.S. Voilà un investissement fort rentable ! Afin que le petit dodu retrouve la forme, vous devez créer un parcours d'entraînement qui saura maintenir son intérêt. Mais n'oubliez pas en positionnant les divers éléments du parcours que cette petite boule de poils n'accepte de faire que trois pas pour atteindre un élément. Si l'élément se trouve plus loin, le rongeur rondelet refusera de bouger.

Les mille saveurs de Folsense
Les habitants de Folsense sont bien placés pour savoir à quel point une tasse de thé peut apaiser, détendre et revigorer. Une chose est sûre, ils savent se montrer exigeants dès lors qu'il est question de thé. (Comme tous les véritables amateurs de thé) Prêtez bien l'oreille lorsqu'un personnage vous décrit son thé idéal car vous trouverez dans cette description quelques mots clés correspondant parfaitement aux ingrédients de votre service à thé. Bien sûr, la soif de thé n'est pas toujours à l'ordre du jour. Vous devrez donc revenir dans certains lieux à plusieurs reprises avant de déceler les signes avant-coureurs d'une "urgence théinée". A Folsense, l'hospitalité est à l'honneur et il n'est rien de plus raffiné qu'un service à thé bien approvisionné. Pour vous assurer que votre thé convienne à ces fines bouches, vous devrez d'abord obtenir les huit ingrédients nécessaires en résolvant des énigmes. Il convient de préciser que certains ingrédients ne seront disponibles que vers les derniers chapitres du jeu. En effet, le dernier ingrédient, le plus précieux, sera à votre disposition au chapitre 6, au carrefour ouest.

Un appareil photo porteur de nouveaux défis
Tandis que vous progressez dans votre quête, vous allez récupérer dix pièces d'un appareil photo en piteux état. En activant vos méninges, vous devriez être en mesure de réparer l'appareil et déverrouiller un nouveau 'mini-jeu des différences' photographique qui vous permettra de découvrir des énigmes cachées. Ceux qui sauront faire appel à leurs neurones comprendront rapidement qu'en positionnant les pièces les plus évidentes en premier (comme le déclencheur, l'obturateur et le viseur) ils arriveront aisément à résoudre l'énigme. En scrutant les schémas de l'écran supérieur, vous pourrez aussi vous faire une idée sur la façon dont les pièces s'assemblent entre elles.

Un petit souvenir
Si vous avez résolu le mystère de Professeur Layton et l'Etrange Village (le premier titre de la série) en résolvant plus de 129 énigmes, vous pouvez obtenir un mot de passe grâce à votre sauvegarde. Une fois que vous aurez terminé Professeur Layton et la boîte de Pandore, entrez ce mot de passe dans la section Top Secret du menu Extras afin de déverrouiller une énigme spéciale conçue pour vous par les habitants de Saint-Mystère.