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    Trucs & astuces généraux

    Les marques
    Dans le monde de Nintendo présente : La Maison du style, nombre de clientes sont fidèles à des marques en particulier. Si certaines vous rendront la tâche facile en nommant la marque ou le type d'article qu'elles recherchent, d'autres seront moins bavardes et il vous faudra alors enquêter sur leur besoins. Écoutez attentivement vos clientes lorsqu'elles vous décrivent le look qu'elles recherchent, car chacune des 16 marques sont associées à des mots-clés qui reviennent de temps à autres. Ainsi, si une cliente veut quelque chose de "boho-chic",  "esprit libre" ou "fluide", vous devez chercher du côté des produits de Terra. Et si une cliente cherche quelque chose de "girly", ’ "fantasque" ou "avec des volants", il faut opter pour la marque Marble Lily. Si vous faites attention, vous pourrez donc repérer ces mots-clés, identifier la marque que votre cliente recherche et vous faciliter la tâche !

    Une question de budget
    Quoi que vous fassiez, ne proposez jamais un article au-dessus des moyens de votre cliente, car c'est la meilleure façon de lui faire perdre tout intérêt pour vos conseils et votre boutique. La somme d'argent que peut dépenser votre cliente est donc un bon moyen pour l'orienter vers certaines marques. Si son budget est élevé, optez pour Alvarado, et si son budget est plus modeste, cherchez dans les marques moins chères comme Pure Cloth ou Capsule et suivez ses désirs en matière de look.

    Consultez vos notes
    Parfois, vous devrez réfléchir longuement à ce qui convient à votre clientèle et il se peut que vous perdiez le fil. N'oubliez donc pas que vous pouvez réécouter sa description dans l'onglet "Menu" en haut de l'écran tactile et voir son budget à tout moment en touchant "Cliente" en bas.

    Un stock varié
    Comme votre stock est entièrement catalogué et classé par catégories, la fonction de recherche dans le stock est le meilleur ami de la vendeuse. Lorsqu'une cliente décrit ce qu'elle veut, vous devez immédiatement chercher quelque chose qui corresponde. N'oubliez pas que vous pouvez chercher par marque, par mot-clé, par couleur, par type d'article ou même par style.

    La règle d'or de la vente
    Si plusieurs objets conviennent à une cliente et sont dans son budget, présentez-lui d'abord les plus chers. Après tout, la mode c'est du business…

    Différentes options
    Une fois que vous avez trouvé l'article demandé par votre cliente, vous avez le choix entre deux options : "Essayer!" et "Regarder!". Encourager une cliente à essayer un article peut-être risqué et vous devez donc être certaine que l'article en question lui plaise. Si la cliente apprécie l'article, elle pourrait vous demander de lui en choisir un autre ou toute une tenue d'un coup, ce qui fera gagner beaucoup d'argent à votre boutique. Cependant, si la cliente n'aime pas l'article, elle repartira les mains vides en se disant que vous n'avez vraiment aucun goût.
    En revanche, demander à une cliente de regarder l'article est bien plus sûr. Si elle aime votre proposition, elle l'essaiera. Sinon, elle vous donnera plus d'indications sur ce qu'elle cherche. Vous pouvez présenter jusqu'à trois articles à une cliente, mais elle essaiera le quatrième quoi qu'il arrive. Ces chances supplémentaires sont donc très utiles avec les clientes plus exigeantes. Le point négatif ? Si vous proposez un article qui est sûr de plaire à la cliente et que vous lui demandez seulement de le regarder, elle n'aura pas assez confiance en vos capacités de styliste et vous n'aurez donc aucune chance qu'elle vous demande de lui trouver autre chose, ce qui vous fera alors perdre une vente potentielle.

    Une vitrine à couper le souffle
    Si vos mannequins ne portent qu'une seule marque, vous créez un style coordonné que les clientes sont susceptibles d'admirer. Et parfois, certaines vous demanderont tout l'ensemble d'un coup ! Pas folle la guêpe !

    Un stock varié
    Il vaut mieux avoir un ou deux articles de chaque style dans votre stock, plutôt que des centaines d'articles identiques. Quelques exemplaires de chaque article devraient vous permettre de proposer une large gamme afin de répondre aux besoins des clientes les plus exigeantes. La meilleure des vendeuses a toujours une grande variété d'articles, de marques et de couleurs et utilise régulièrement la fonction de recherche pour identifier les articles qui manquent à son stock. En effet, négliger certaines marques ou types d'articles est le meilleur moyen de perdre des ventes !

    Goûts mystères
    Si vous êtes devant une cliente exigeante qui ne vous a pas donné beaucoup d'indications, regardez ce qu'elle porte et essayez de deviner de quelle marque il s'agit, car il y a de fortes chances pour qu'elle aime les autres articles de la même marque. Sinon, misez sur la couleur. En effet, si une cliente ne porte qu'une seule couleur des pieds à la tête et que vous n'avez pas la marque dont elle parle, essayez de lui proposer autre chose dans ce coloris. Elle pourra parfois avoir l'esprit ouvert et acheter l'article en question. (C'est toujours ça de pris !)

    Concours de style
    Une fois que vous maîtriserez les ficelles du métier de responsable boutique, Edna vous invitera à des concours de mode. C'est un excellent moyen de gagner le respect de la profession et d'obtenir des articles ultra rares de la marque Masquerade. Ne vous en faites pas pour votre stock, étant donné que l'une des règles est de ne proposer que les articles qu'on vous fournit. Écoutez bien les descriptions, identifiez une marque avec laquelle travailler et créez un style hors-pair. Vous deviendrez alors la reine de la mode en moins de deux !

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