Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Recalibrer l’écran tactile

Le calibrage doit être effectué à l’aide du stylet.

Note : utiliser une protection d’écran non officielle peut baisser la sensibilité de l’écran tactile, rendant le calibrage plus difficile. Si le problème que vous rencontrez est apparu après avoir installé une protection d’écran, celle-ci peut en être à l’origine.

  1. Retirez tous les jeux de la Nintendo DS.
  2. Allumez la console en appuyant sur le bouton POWER.
  3. Appuyez sur le bouton A lorsque le message « Touchez l’écran tactile pour continuer » apparaît.
  4. Lorsque le menu principal apparaît, utilisez la manette + pour placer le curseur sur le panneau du menu d’options et appuyez sur le bouton A.
  5. Utilisez la manette + pour placer le curseur sur l’icône orange ressemblant à une cible (en bas à droite) et appuyez sur le bouton A.
  6. A l’aide du stylet, touchez le carré rouge qui s’affiche sur l’écran tactile. Répétez ce geste à chaque fois que le carré se déplace.
    • Vous devez toucher le carré rouge avec précision sur chacune des trois positions, sinon le test reprendra du début.
    • Si l’écran tactile ne réagit pas correctement, inclinez votre Nintendo DS de manière à distinguer l’endroit où les bords de l’écran tactile rencontrent la coque de la console. Vérifiez l’absence de corps étrangers (comme des miettes… etc.) tout autour de l’écran tactile qui pourraient être coincés entre l’écran tactile et la coque de votre DS. La présence de corps étrangers à cet endroit peut entraîner un dysfonctionnement de l’écran tactile. En cas de présence visible de particules, suivez les étapes de nettoyage de l’écran.
    • Si le problème n’est pas réglé après avoir suivi les étapes précédentes, vous devrez faire réparer votre console.
  7. A la fin du test, quatre carrés vont s’afficher à l’écran, vous pourrez alors tester la sensibilité de l’écran tactile (ce test est facultatif). Touchez le bouton "Confirmer" situé dans le coin inférieur droit.
  8. Attendez que le message de confirmation disparaisse, touchez "Quitter", puis "Oui" pour quitter. La console va s’éteindre automatiquement pour sauvegarder les paramètres.