Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Super Concours Pokémon - conseils pour l'épreuve d'Apparence

Unionpolis, la ville où les rêves deviennent réalité... C'est également la cité où les Pokémon peuvent accéder au rang de superstar. Lors des Super Concours Pokémon de Pokémon version Diamant et Pokémon version Perle, les talents et les compétences d'un Pokémon peuvent permettre à son Dresseur de gagner des objets incroyables et rares. Vous devez arriver en tête des trois épreuves suivantes, Apparence, Danse et Comédie, pour remporter le Super Concours Pokémon.

Il faut admettre que l'épreuve d'Apparence n'est pas la plus facile. Votre Pokémon doit faire preuve de panache et, surtout, il doit avoir la rage de vaincre. Inutile de tourner autour du pot ! Votre seul objectif doit être de sortir vainqueur de cette épreuve.

Si vous mettez en pratique les astuces ci-dessous lors du Super Concours, votre Pokémon n'attirera plus seulement les regards. Il sera au centre de l'attention !

Avant la compétition
Les Pokémon ne sont pas vaccinés contre le trac, à part peut-être Ronflex qui est généralement très détendu. Pour améliorer votre Pokémon avant le début de la compétition, donnez-lui un Poffin.

Le Super Concours Pokémon permet d'évaluer cinq qualités : sang-froid, robustesse, beauté, intelligence et grâce. Les Poffins augmentent souvent au moins un de ces traits. Donnez le Poffin approprié à votre Pokémon et vous verrez sûrement une des caractéristiques ci-dessus augmenter.

Ainsi, si vous participez à l'épreuve de Sang-froid, faites-lui avaler un Poffin augmentant son sang-froid, c'est-à-dire un Poffin épicé. Peu importe le Poffin que vous choisissez pour votre Pokémon, n'oubliez pas de lui donner avant l'épreuve d'Apparence!

Du sur mesure pour devenir une star
Lors d'un Super Concours Pokémon, chaque épreuve d'Apparence est basée sur un thème. Le public s'attend donc à ce que votre Pokémon ait un look bien précis. Si ce n'est pas le cas, le public se demandera si vous ne vous êtes pas trompé d'épreuve.

Que vous soyez à la page ou non en matière de mode, une règle s'impose. Un Pokémon ne peut pas concourir sans accessoire. Si la garde-robe de votre Pokémon est limitée, cela s'annonce mal pour vous deux lors de l'épreuve d'Apparence. Une seule solution : étoffer sa garde-robe, mais cela ne se fait pas tout seul.

Une véritable quête
Il n'est pas donné à tout le monde de trouver l'accessoire unique conçu par un couturier. Il faut savoir trouver ce petit joyau. Le Coffret Mode fourni contient un certain nombre d'accessoires, mais ce ne sont que l'équivalent Pokémon d'articles de seconde main. Certes, avec un peu de créativité, vous pouvez remporter quelques succès, mais il faudra bien plus que ça pour atteindre le statut de superstar.

Lorsque vous êtes à Unionpolis, emmenez quelques-uns de vos Pokémon en promenade autour du Square Paisible. Sept d'entre eux ont un flair incroyable pour tout ce qui a trait à la mode et ils trouvent généralement des objets pendant leurs promenades. Ces heureux élus sont Laporeille, Mélofée, Baudrive, Ptiravi, Pachirisu, Pikachu et Psykokwak.

A Voilaroc, votre Pokémon peut se faire masser par une dame qui habite une des maisons de la ville. Une fois le massage terminé, elle lui donne un accessoire. Lorsque vous vous rendez à Floraville, vous pouvez échanger des baies contre des accessoires chez le fleuriste. Faites attention car les employés de ce magasin sont durs en affaires.

Lorsque vous remportez un Super Concours Pokémon, vous recevez également un accessoire et un ruban indiquant votre réussite. Bien entendu, vous pouvez toujours compter sur la chance pour obtenir des accessoires. Tout au long du jeu, certaines personnes vous en donnent et vous pouvez aussi en gagner à la loterie. Cependant, la grande question est : "Voulez-vous vraiment laisser la carrière superstar de votre Pokémon dépendre du hasard ?"

Le Poké-look
Ces astuces simples vous permettront peut-être de trouver des accessoires pour l'épreuve d'Apparence, mais c'est à vous de choisir quoi mettre et où. N'oubliez surtout pas que votre Pokémon porte des accessoires pour être plus joli et non pour s'enlaidir. Si vous savez accorder ces accessoires, le destin de votre Pokémon est tout tracé. Espérons seulement qu'il ne prenne pas la grosse tête !