• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Clochettes express

    Il existe plusieurs façons de gagner des clochettes, la monnaie d' Animal Crossing: Wild World. Le moyen le plus facile consiste à ramasser des objets par terre, à les mettre dans vos poches et à aller voir Tom Nook dans son magasin où il se fera un plaisir de vous les racheter pour bien moins que ce que vous en attendiez.

    Contrairement à la pêche ou à la chasse aux papillons, il ne faut aucune technique particulière pour l'exploration. Vous voyez quelque chose ? Ramassez-le. C'est simple comme bonjour. Mais sachez que vous n'avez de la place que pour 15 objets dans vos poches. Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour jouer à Animal Crossing: Wild World tous les jours, quel sont alors les meilleurs moyens de remplir vos poches vides ? Lisez ce qui suit et découvrez comment tirer le meilleur parti du jeu en 10 minutes.


    Coquillages à foison

    Les objets les plus faciles à ramasser sont les coquillages que vous trouvez sur les rivages. Ça ne prend qu'une minute pour flâner le long de la plage et ramasser tous les coquillages répandus sur le sable. Et avec tous les différents coquillages disponibles, difficile de savoir sur quoi on va tomber, mais on peut penser que vous trouverez les plus répandus (comme le clypéastre et la porcelaine), puis ceux qui ont plus de valeur (le corail et la conche). Et si vous trouvez 1 peigne de vénus (150 clochettes), 5 escargots de mer (90 clochettes l'unité), 6 porcelaines (30 clochettes), 1 corail (250 clochettes) et 2 clypéastres (60 clochettes), vous aurez 1150 clochettes (69 000 clochettes par heure). Pas mal pour une minute de labeur, non ?


    Cueillette égal clochettes

    Aucune loi n'interdit de cueillir des fleurs. Même si cela rend votre ville moins jolie, cueillir des fleurs peut vous rapporter beaucoup chez Nook à 40 clochettes la fleur. Il faut un peu plus de temps pour cueillir des fleurs que ramasser des coquillages car elles poussent partout, mais en partant du fait que vous pouvez cueillir 15 fleurs en 90 secondes, vous pourrez obtenir facilement 600 clochettes (ou 24 000 clochettes par heure), mais ce n'est tout de même pas très intéressant. Alors soyez gentil et laissez les fleurs pousser tranquillement.


    Ils sont beaux mes fruits
    Votre village est rempli d'arbres dont plusieurs donnent des fruits. Bien qu'il faille secouer les arbres pour faire tomber des fruits, cela ne prend presque pas de temps. Pour ramasser 15 fruits, il faut moins de 2 minutes. Tom Nook vous en donnera 100 clochettes l'unité, ce qui vous fera 1500 clochettes (ou 45 000 clochettes par heure).

    Cependant, Nook adore les fruits exotiques (qui ne proviennent pas de votre ville). Si vous plantez des arbres à fruits exotiques, Nook vous donnera 500 clochettes pour chaque fruit que vous lui apporterez. En considérant qu'il faut aussi 2 minutes pour remplir vos poches de ces fruits, ça fait 7500 clochettes (ou 225 000 clochettes par heure). Bien sûr il faut compter le temps pour obtenir ces fruits rares (en règle générale, en en échangeant avec vos amis qui possèdent aussi Animal Crossing: Wild World), planter les arbres puis attendre qu'ils poussent.

    Trésor enfouis
    De temps en temps, vous verrez des fissures par terre et vous devrez creuser à ces endroits pour trouver des fossiles enterrés. Tom Nook, collectionneur émérite d'objets rares, vous en donnera entre 1000 et 5000 clochettes. C'est beaucoup, mais est-ce que chercher des fossiles est bien utile si vous jouez peu de temps ?

    Le premier problème, c'est de trouver un fossile. Bien que vous puissiez en trouver de suite, il se peut que vous deviez explorer la ville de fond en comble ce qui prend plus de 2 minutes. Il faut peu de temps pour creuser, mais pour que le fossile ait de la valeur, Thibou du musée doit l'identifier. Une fois qu'il y a jeté un coup d'œil, expliqué ce que c'est et vous a fait la morale parce que vous n'en faites pas don au musée, vous avez passé plus de 3 minutes sur un fossile qui vous rapportera 3500 clochettes en moyenne (70 000 clochettes par heure).

    Vous pourrez trouver plus d'un fossile pendant vos recherches, mais chaque fossile ajoute au temps d'exploration. Au lieu de fossiles, vous risquez de trouver un gyroïde, qui a bien moins de valeur aux yeux de Tom Nook (bien que vous ne perdiez pas de temps à l'apporter à Thibou). En fin de compte, chercher des fossiles n'est pas la meilleure option.


    Arbres à clochettes
    On vous a peut-être déjà dit que l'argent ne pousse pas sur les arbres. Mais dans Animal Crossing: Wild World, les clochettes le peuvent. Cela comporte des risques, mais c'est la meilleure option. Pour planter un arbre à clochettes, il vous faut une pelle dorée. Vous l'obtenez en enterrant une pelle, puis devez attendre quelques jours et la déterrer avec une deuxième pelle que vous avez achetée. Une fois que vous avez la pelle dorée, creusez un trou avec, enterrez le nombre de clochettes que vous voulez et arrosez l'endroit comme une plante. Après quelques jours, l'arbre à clochettes va pousser et vous donnera trois "fruits" équivalent au nombre de fruits enterrés.

    Comparé aux autres fruits, vous ne devez planter que 501 clochettes pour gagner plus par heure qu'avec n'importe quelle autre méthode. Cependant, si vous enterrez 501 clochettes, il y a peu de chances pour qu'un arbre pousse. Eh oui, il faut respecter la terre.


    Le meilleur moyen de se remplir les poches…
    En explorant, vous ne faites que passer le temps : pas de frais, pas de coûts et pas d'employés à payer. Mais le temps c'est de l'argent ou plutôt des clochettes. Pour utiliser votre temps au mieux, il faut faire pousser des arbres à clochettes. Si vous ne voulez pas prendre ce risque, trouvez un ami et récupérez des fruits exotiques. Si vous préférez laisser la nature suivre son cours, promenez-vous le long de la plage ou partez à la chasse aux trésors. Vos fruits locaux sont beaux et délicieux, mais c'est mieux quand ce n'est pas vous qui les ramassez. Et les fleurs sont à admirer, pas à vendre.

    Espérons que vous aurez le temps de faire tout cela, mais aussi d'arracher les mauvaises herbes, parler à vos voisins, concevoir des vêtements et…

    Catégories associées