Comprendre la procédure de transfert

La procédure de transfert de consoles est très simple, toutefois, il faut avoir conscience de ce qui se produit sur la Nintendo 3DS originale depuis laquelle vous effectuez le transfert (la source) et la nouvelle Nintendo 3DS vers laquelle le transfert se fait (la cible). Veuillez prendre connaissance des informations suivantes et pour en savoir plus, référez-vous à notre FAQ sur le transfert de consoles.

 

Remarque importante sur le transfert de consoles :

Une fois que la procédure de transfert est terminée, toutes les données de la console originale sont effacées. Une fois le transfert effectué, toutes les données de la carte SD de la console originale ne peuvent être utilisées que sur la nouvelle console et ne seront pas reconnues par la console originale.

3DSSupport_SystemTransfer_SupportContentImage_2_PREVIEW_frFR.png

Au cours du transfert, les données sauvegardées sur la mémoire de la console cible sont entièrement effacées et remplacées par celles de la console source. Si la mémoire de la console cible comporte des photos ou des données audio, veuillez les copier sur une carte SD avant de procéder au transfert de consoles.

 

Remarque importante sur les logiciels téléchargeables :

  • Après le transfert, les logiciels téléchargés ou les sauvegardes qui étaient stockées sur la carte SD de la console cible ne sont plus utilisables. Cela veut dire que tous les contenus que vous avez déjà téléchargés sur votre nouvelle console vont être écrasés lorsque vous transférerez les données de votre ancienne console. Toutefois, comme les comptes Nintendo eShop sont fusionnés pour n'en créer qu'un seul lors du transfert, vous pouvez télécharger de nouveau les logiciels du Nintendo eShop.
  • Si les mêmes titres téléchargeables se trouvent sur les deux consoles, les sauvegardes de la console cible vont être écrasées par les données de la console source.

 

Remarque importante sur les comptes Nintendo eShop :

  • Si la somme des soldes des comptes Nintendo eShop des consoles source et cible atteint un total de plus de 100 €, il ne sera pas possible de procéder au transfert de consoles.

La communication Internet et la communication sans fil sont utilisées simultanément lors de la procédure de transfert. Veuillez vous assurer d'effectuer le transfert dans un lieu où les deux consoles Nintendo 3DS peuvent être positionnées côte à côte et accéder toutes deux à Internet.


Plus d'infos sur : Transfert de comptes, Stockage