Détails sur les données de mise à jour pour Mario Kart 7

Remarque sur la distribution des données de mise à jour pour Mario Kart 7

Ces données de mise à jour ont pour but de supprimer certains raccourcis déloyaux dans Mario Kart 7 lors de courses en ligne sur les circuits suivants : Littoral Wuhu, Pic Wuhu et GBA Château de Bowser 1. Soyez informés que si vous ne téléchargez pas ces données de mise à jour, vous ne serez plus en mesure de jouer en ligne avec Mario Kart 7.

Comment télécharger les données de mise à jour pour Mario Kart 7

1. Se connecter à Internet

Vous devez être connecté à Internet pour pouvoir jouer dans le mode multijoueur en ligne. Si vous n'avez pas encore configuré vos paramètres de connexion à Internet, il suffit de vous rendre dans les "Paramètres de la console" depuis le menu HOME sur votre Nintendo 3DS.

Fre_1.jpg

Découvrez davantage d'informations sur le paramétrage de la connexion à Internet de votre console Nintendo 3DS ici.

2. Vérifier la version de la mise à jour système

Vérifiez que votre console est dotée de la mise à jour système "4.1.0-8E" ou supérieure.

Fre_2.jpg

Vous pouvez vérifier la version de la mise à jour installée sur votre console Nintendo 3DS depuis le menu HOME en touchant "Paramètres de la console". La version est indiquée au bas de l'écran supérieur. Si votre version est antérieure à "4.1.0-8E", veuillez mettre votre console à jour en touchant "Autres paramètres" puis "Mise à jour" dans la section "Paramètres de la console".

Si vous n'êtes pas sûr de savoir quelle est la dernière version ou si vous souhaitez en savoir plus, visitez la section dédiée aux mises à jour système ici.

3. Rendez-vous dans le "Nintendo eShop"

Veuillez sélectionner "Nintendo eShop" depuis le menu HOME.

Fre_3.jpg

4. Repérez les "données de mises à jour Mario Kart 7" dans le Nintendo eShop

Vous pouvez scanner ce QR code avec votre console Nintendo 3DS pour accéder directement à la page de téléchargement. Appuyez sur le bouton L ou sur le bouton R dans le menu HOME, placez votre Nintendo 3DS devant cette image et touchez l'icône QR code sur l'écran tactile de la console. C'est aussi simple que ça !

CTR-U-AMKP-MarioKart7_UpdateData-QRCode.png

QR Code est une marque déposée de DENSO WAVE INCORPORATED.

Vous trouverez également les données de mise à jour en naviguant dans le Nintendo eShop ou en saisissant directement  "Données de mise à jour Mario Kart 7" dans le champ de recherche puis en touchant "OK".

5. Téléchargez les "données de mises à jour Mario Kart 7".

Veuillez sélectionner et télécharger les données de mises à jour Mario Kart 7. Ces données seront automatiquement installées une fois le téléchargement terminé.

eShop5_MK7Patch_FR.jpg

Vous ne verrez pas d'icône avec un cadeau dans le menu HOME comme c'est le cas pour d'autre applications ou logiciels que vous téléchargez.

6. Vérifier la version de Mario Kart 7

Veuillez lancer le jeu Mario Kart 7 à partir du menu HOME et vérifiez que la version de Mario Kart 7 est bien conforme à celle indiquée dans l'image "Ver. 1.1". Si c'est le cas, l'installation des données de mise à jour s'est faite correctement.

MarioKart7Update_6_frFR.jpg

Si vous sélectionnez "Multijoueur en ligne", vous pourrez jouer en ligne.


Si ça ne marche / si vous obtenez un code d'erreur

Si vous démarrez Mario Kart 7 et sélectionnez "Multijoueur en ligne", la connexion au Nintendo Network commencera à s'établir.

Fre_8.jpg

Si une erreur intervient lorsque vous tentez de vous connecter au Nintendo Network, l'installation des données de mise à jour a échoué. Veuillez vous référer aux codes d'erreur pour résoudre le problème.

Fre_9.jpg

Ce code d'erreur signifie que vous n'êtes pas encore connecté à Internet. Vous trouverez plus d'informations sur paramétrage de la connexion à Internet de votre console Nintendo 3DS ici.

MarioKart7Update_10_frFR.jpg

Ce code d'erreur signifie que vous devez télécharger la dernière mise à jour système. Pour plus d'informations sur cette procédure, rendez-vous à la section dédiée aux mises à jour système ici.

MarioKart7Update_11_frFR.jpg

Ce code d'erreur signifie que vous devez télécharger les données de mise à jour Mario Kart 7. Veuillez suivre les instructions à partir de l'étape 3.


Attention !

  • Seul le mode Multijoueur en ligne est affecté par ces données de mise à jour.
  • Les modes Un joueur et Multijoueur local ne sont pas affectés par ces données de mise à jour, vous pouvez donc continuer à y jouer sans les données de mise à jour.
  • Les données de mise à jour seront automatiquement installées une fois le téléchargement terminé.
  • Vous ne verrez pas d'icône avec un cadeau dans le menu HOME comme c'est le cas pour d'autre applications ou logiciels que vous téléchargez.
  • Les données de mise à jour seront sauvegardées sur la carte SD qui est insérée dans votre console.
  • Les données de mise à jour ne pourront pas être installées s'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur la carte SD (les données de mise à jour requièrent 43 blocs).
  • Si l'option "Interaction en ligne" est réglée sur  "Restreindre" dans la section du Contrôle parental dans les Paramètres de la console de votre Nintendo 3DS, vous ne serez pas en mesure de jouer en ligne.
  • Si vous n'acceptez pas le "Contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS" lors de la configuration initiale de la console Nintendo 3DS, vous ne serez pas en mesure de vous connecter. Pour voir ce contrat d'utilisation, sélectionnez "Paramètres de la console" puis "Paramètres Internet", puis "Autres informations" et enfin "Contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS".