L'écran tactile est sale

Si l'écran tactile comporte seulement quelques traces de doigts, nous vous recommandons de le nettoyer en soufflant dessus puis en le nettoyant avec un chiffon doux. Vous évitez ainsi d'endommager l'écran et les fluides qui le composent.

Si votre écran tactile ne répond pas correctement, et si des corps étrangers se trouvent entre l’écran tactile et la coque de la Nintendo 3DS, suivez les étapes suivantes pour les enlever.

Equipement nécessaire :

  • Une brosse à dents neuve à poils souples ou medium.

Précautions importantes :

  • N’utilisez aucun liquide ni solution nettoyante, cela risquerait d’endommager la console.
  • Le nettoyage de l’écran tactile ne doit être effectué que si des corps étrangers sont visibles.

Nettoyer l’écran tactile

  1. Tenez la Nintendo 3DS de manière à ce que la partie de l’écran à nettoyer se trouve vers le haut.

    Nintendo_3DS_Support_-_Troubleshootig_-_Cleaning_your_screen_01.png

  2. Avec votre pouce, appuyez légèrement sur l’écran près du bord que vous souhaitez nettoyer, de façon à créer un petit interstice entre l’écran et la coque et faciliter le nettoyage.
  3. Faites passer l’extrémité des poils de la brosse à dents dans l’interstice que vous avez créé. La partie en plastique de la brosse à dents ne doit pas entrer en contact avec l’écran tactile, cela risquerait de l’endommager.

    Nintendo_3DS_Support_-_Troubleshootig_-_Cleaning_your_screen_02.png

  4. Déplacez doucement les poils d’un coin à l’autre pour enlever les particules. Une fois l’opération terminée, vérifiez que toutes les particules ont bien été enlevées.
  5. Si vous ne pouvez pas enlever les particules, appuyez un peu plus fort sur l’écran ou utilisez une brosse à dents plus dure.
  6. Répétez les étapes 2 à 5 pour nettoyer les autres bords sur lesquels des corps étrangers seraient visibles. (Il sera peut-être nécessaire de recalibrer l’écran tactile après le nettoyage.)

Si le problème persiste après avoir suivi les étapes précédentes, vous devrez faire réparer votre console. Cliquez ici pour plus d’informations.


Plus d'infos sur : Manettes