Code d'erreur 026-6838

Que signifie ce code d'erreur ?

Ce code d'erreur indique que le code d'activation de votre carte prépayée n'a pas pu être reconnu.

Que puis-je faire ?

Veuillez vérifier les points suivants avant de contacter le Service consommateurs.

Utilisez-vous le bon formulaire de saisie ?

a) Vous pouvez saisir des codes à deux endroits dans le Nintendo eShop : l'un sert à approvisionner votre compte en utilisant des Nintendo eShop Cards (depuis le menu HOME, sélectionnez l'icône Nintendo eShop > Menu > Approvisionner), et l'autre concerne les codes de téléchargement pour les logiciels (Icône Nintendo eShop > Menu > Enregistrer un code de téléchargement). Veuillez vous assurer de saisir le code au bon endroit.

CI7_3DS_TroubleShooting_NintendoeShop_03_AddFunds_FR.jpg

Approvisionner

CI7_3DS_TroubleShooting_NintendoeShop_01_RedeemDLCode_FR.jpg

Enregistrer un code de téléchargement

CI7_3DS_TroubleShooting_HOME_Theme.jpg

b) Si vous essayez d'enregistrer le code d'un thème, vous devez saisir ce code à la Boutique de thèmes et non dans le Nintendo eShop. Pour ce faire, sélectionnez l'icône des Paramètres du menu HOME en haut à gauche du Menu HOME, puis choisissez Changer de thème > Boutique de thèmes. À partir de là, sélectionnez l'icône du menu en haut à droite et touchez Enregistrer un code de téléchargement.

Saisissez le code correctement

Ces caractères sont souvent saisis de manière incorrecte. Veuillez vous assurer d'avoir saisi le code à 16 caractères correctement.

     

B et 8

E et 3

G et 6

I et 1

O et D

O et 0

O et Q

P et 9

S et 5

U et V

W et VV

Z et 2



B et 8

E et 3

G et 6

I et 1

O et D

O et 0

O et Q

P et 9

S et 5

U et V

W et VV

Z et 2

Le code est-il activé ?

Les Nintendo eShop Cards et les cartes pour les codes de téléchargement doivent être activées à la caisse du magasin où vous les achetez. Veuillez contacter le magasin où vous avez acheté le produit si les codes ne sont pas activés. Remarque : le Service consommateurs ne peut pas vous aider avec l'activation de cartes prépayées.

Si les suggestions énoncées ci-dessus n'apportent pas de solution à votre problème, veuillez nous contacter. Les informations suivantes pourraient résoudre le problème :

  • Scannez / photographiez le reçu de votre carte achetée et l'arrière de la carte prépayée.
  • Numéro de série de votre console de la famille Nintendo 3DS : en fonction de la console que vous possédez, celui-ci peut se trouver au dos de la console, sous la batterie, sur un autocollant près de la batterie ou sous l'une des coques.


Plus d'infos sur : Codes d'erreur