Code d'erreur 003-1101

Que signifie ce code d'erreur ?

Ce code d'erreur indique l'une des choses suivantes : que votre appareil n'est peut-être pas connecté à Internet correctement, que votre réseau est peut-être actuellement instable ou qu'il y a un problème avec le serveur.

Que puis-je faire ?

Si vous utilisez un réseau public, la cause de votre problème peut venir de cela, et dans certains cas il peut être difficile de le résoudre sans contacter l'administrateur réseau. Si vous utilisez un réseau sécurisé ou personnel, veuillez procéder aux manipulations suivantes avant de contacter le Service consommateurs.

Si vous avez des doutes quant aux instructions suivantes, veuillez demander de l'assistance à un ami ou un membre de votre famille.

1. Saisissez le SSID / la clé de sécurité correctement

  • Tout d'abord, veuillez vérifier si d'autres appareils (smartphone, tablette, ordinateur, etc.) utilisant le même point d'accès ont une connexion Internet stable et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacle entre le point d'accès et votre console de la famille Nintendo 3DS.
  • Veuillez vérifier que le SSID (nom de votre réseau) et la clé de sécurité (mot de passe Wi-Fi) ont bien été saisis dans votre console de la famille Nintendo 3DS. Le SSID et la clé de sécurité par défaut (qui peuvent être appelés autrement, comme par exemple "clé du réseau" ou "mot de passe") se trouvent peut-être sur un autocollant situé sous votre routeur.

Procédure :

CI7_3DS_TroubleShooting_HOME_Settings.jpg

Depuis le menu HOME, rendez-vous aux Paramètres de la console > Paramètres Internet > Paramètres de connexion > Nouvelle connexion > Paramétrage manuel > Chercher un point d'accès. Sélectionnez ensuite le nom de votre point d'accès, saisissez la clé de sécurité et touchez ensuite OK.

2. Transfert de port

a) Tout d'abord, assurez-vous qu'une adresse IP est assignée manuellement à votre console de la famille Nintendo 3DS avant de mettre en place le transfert de port.

b) Connectez-vous à la page de configuration de routeur.

c) Trouvez la rubrique transfert de port (“Port Forwarding”). Tout dépend du routeur, mais vous trouverez probablement ceci dans les rubriques telles que Sécurité, Application, Pare-feu (Firewall), Jeux, etc.

d) Saisissez les informations requises :

[Ports] 442 - 445 et 28000 - 29500

[UDP] Permettre le trafic sur toutes les adresses. Il est nécessaire de faire ceci pour les connexions peer-to-peer pendant le jeu (Ports 1 - 65000)

e) Saisissez l'adresse IP de votre console de la famille Nintendo 3DS et sauvegardez les changements

Si la solution suggérée ci-dessus ne résout pas votre problème, veuillez nous contacter en vous munissant des informations suivantes :

  • Nom de votre fournisseur d'accès à Internet.
  • Modèle et marque de votre routeur.
  • Numéro de série de votre console de la famille Nintendo 3DS : en fonction de la console que vous possédez, celui-ci peut se trouver au dos de la console, sous la batterie, sur un autocollant près de la batterie ou sous l'une des coques.


Plus d'infos sur : Codes d'erreur