Astuces pour trouver les objets à collectionner dans Luigi's Mansion 2

Si vous avez envie de chasser autre chose que les fantômes dans Luigi's Mansion 2, lisez la suite pour découvrir comment mettre la main sur des objets à collectionner sympathiques tels que des gemmes et des trésors !

Plein aux as !

Collectionner les trésors, aussi bien que les pièces, peut s'avérer très utile pour améliorer l'efficacité de l'Ectoblast 5000, augmenter la jauge d'Aspir'A ou fournir plus d'énergie pour le Révéloscope. Si vous économisez votre argent, ces améliorations sont automatiquement déverrouillées et vous attrapez plus facilement les fantômes. En clair, même si vous n'êtes pas un grand chasseur de trésors, cela facilitera la vie de Luigi.

Qui ne tente rien n'a rien !

Les cinq manoirs sont remplis d'objets que vous pouvez utiliser. Qu'il s'agisse de ventilos ou de fleurs, il y a tant de choses à examiner et à utiliser. Pour cela, il suffit de s'en approcher et d'appuyer sur le bouton X. On ne sait jamais quelle babiole peut se trouver au fond d'un vase ou dans une boîte à outils traînant dans un de ces manoirs mystérieux !

Si vous avez besoin d'un instrument plus sophistiqué que la main de Luigi, l'Ectoblast 5000 est l'outil rêvé pour ce genre de travail. Soufflez de l'air à l'aide du bouton L et aspirez-en à l'aide du bouton R. Il ne suffit cependant pas de diriger le tube au petit bonheur la chance. Faites attention aux signes vous indiquant qu'il y a quelque chose d'intéressant. Un morceau de papier peint déchiré ou un rideau se gonflant peuvent cacher une belle prise, et si vous croisez une hélice, une roue ou un rotor... faites-les tourner et voyez ce qui se passe !

Regardez autour de vous !

Si vous parcouriez les couloirs d'un manoir hanté seul, vous garderiez bien entendu les yeux grand ouverts ! Luigi n'est pas différent de vous et c'est bien comme ça. Il regarde souvent les lieux qui attirent son attention. Faites bien attention aux endroits où ses yeux se posent !

C'est en ouvrant grand les yeux que vous trouverez des objets cachés. Rendez-vous au coin nord-est, dans la zone de la traversée du désert du Pendularium et vous trouverez une porte permettant d'accéder à un grand trésor si vous avez le pied léger !

Voir la vie en Révéloscope !

Certains trésors sont si bien cachés que vous ne les voyez pas à l'œil nu. Si vous remarquez qu'il manque quelque chose, que ce soit une rangée de livres ou une statue, mettez le Révéloscope en route et voyez ce que pouvez trouver ! Cet appareil fait des merveilles quand vous voulez faire banco. Essayez-le sur tous les tableaux où sont peintes des pièces par exemple. Regardez partout et vous décrocherez peut-être le gros lot, comme dans coin inférieur gauche de la cave des tempêtes située dans le Pendularium...

Des opportunités en or

Bien entendu, faire le ménage chez les fantômes est un bon moyen de faire rentrer de l'argent. Si vous éliminez plusieurs fantômes d'un seul coup, vous gagnez plus. Cela vaut le coup d'améliorer l'efficacité de votre Ectoblast.

Certains fantômes rapportent plus que d'autres. Lancez-vous sur la piste du Paktoll pour exploser votre compte en banque ! Il se cache bien, mais si vous trouvez le tremplin dans la cour de la Tour des détours à l'aide du Révéloscope, vous touchez au but ! Ces fantômes dorés n'apparaissent qu'au cours de certaines missions. Si ça ne donne rien une première fois, essayez une autre mission.

Des ennemis dorés plus petits font leur apparition de temps à autre, mais vous vous en débarrasserez sans trop de problèmes. Tout comme les rongeurs et les chauves-souris, vous les assommez avec l'Ectoblast et en faites des trésors !

Gemmes à gogo !

Si l'or et les lingots ne brillent pas assez pour vous, essayez de récupérer des gemmes ! Chaque manoir en compte 13 et vous devrez tout retourner du sol au plafond pour les trouver. Dans le Manoir du désespoir, vous devrez fouiller derrière les rideaux de l'atelier, faire fondre un bloc de glace dans la cuisine, trouver une statue disparue dans le patio... ! Chaque gemme découverte est visible dans la chambre forte. Croyez-vous que vous arriverez à toutes les trouver ?


Plus d'infos sur : Jeux