Animal Crossing: New Leaf

Astuces pour profiter de la vie à fond

Vous avez besoin de conseils pour profiter de votre nouvelle vie à fond dans Animal Crossing: New Leaf ? Vous êtes au bon endroit ! Lisez la suite pour avoir de super conseils de vie. Vous êtes libre de ne pas les lire. C'est vous qui décidez !

Faites comme vous voulez !

Le plus important dans Animal Crossing: New Leaf, c'est de savoir que vous ne faites que ce que vous avez envie de faire. Vous êtes peut-être le maire de la ville, mais c'est vous qui décidez d'exercer cette charge, ou pas. Que vous soyez une abeille industrieuse désirant créer l'endroit parfait où vivre ou que vous soyez plutôt détendu, habitué à contempler ce qui l'entoure, pas de problème. Il n'y a aucune raison de se mettre la pression !

Pour véritablement apprécier Animal Crossing: New Leaf, vous devez trouver votre voie à votre rythme. Ne vous pressez ! Prenez la vie comme elle vient et faites autant ou aussi peu que vous voulez ! C'est la vie du côté Animal Crossing !

Devenir maire, 1re partie - Commençons par le commencement...

Si vous décidez de devenir un maire à part entière et de faire avancer les choses (n'oubliez pas que c'est vous qui choisissez...), la première étape consiste à obtenir un permis. Sans ça, vous ne pourrez pas mener à bien les projets de travaux publics ou prendre des arrêtés (des lois en français de tous les jours). Pour cela, vous devez avoir l'accord des citoyens de la ville.

Fort heureusement, il y a bien des façons d'augmenter le niveau d'appréciation des citoyens. Pourquoi ne pas désherber la ville, prendre une canne à pêche à la boutique Mélimélo et pêcher du poisson pour le vendre chez Revente & Retouches ou enlever les coquillages qui jonchent la plage ? Créez un nouveau drapeau pour votre ville, composez une jolie mélodie pour l'horloge de la ville, faites des courses pour ceux de la ville qui ont besoin... Quoi que vous fassiez, vous serez récompensé. Lorsque vous atteindrez 100 %, vous obtiendrez votre permis un ou deux jours plus tard.

Devenir maire, 2e partie - Construire une ville meilleure...

Si l'idée de réaliser des projets de travaux publics vous intéresse, vous verrez qu'il existe de nombreuses façons d'améliorer votre ville. Bien entendu, c'est à vous de choisir quel projet réaliser, mais chacun d'eux a un effet positif. Ainsi, construire un campement permet aux animaux d'autres villes de venir en vacances, les lampadaires attirent les insectes nocturnes que vous ne verriez normalement pas et les nouveaux ponts vous permettent de circuler plus rapidement en ville.

Vous pouvez aussi ajouter d'autres projets de travaux publics à la mairie en fonction de ce que vous voulez obtenir. Les animaux habitant la ville peuvent vous demander de construire quelque chose de précis et de l'ajouter à la liste, tandis que d'autres apparaissent sitôt certaines actions effectuées ou certains événements marquants s'étant déroulés. Découvrir de nouveaux projets à réaliser, c'est aussi ça qui est amusant en tant que maire ! N'oubliez cependant pas que vous avez tout votre temps pour réaliser un projet ! S'il est coûteux, vous devrez peut-être économiser pendant longtemps, même si d'autres habitants mettent au pot. Que vous preniez votre temps pour payer la facture ou que vous tentiez de trouver des clochettes par tous les moyens, peu importe !

Des clochettes en un tournemain

Vous voulez gagner des clochettes en vitesse ? Frappez les rochers qui parsèment votre ville avec une pelle. Chaque jour, un rocher contient des clochettes, mais si vous trouvez le rocher 'intrus', un rocher qui n'est normalement pas dans votre ville, vous aurez une pierre précieuse que vous pourrez revendre chez Revente & Retouches. Un petit voyage sur Tortiland peut également être très rémunérateur si on vous y invite, car les poissons et les insectes que vous y attrapez vous rapporteront pas mal de retour en ville. Si vous êtes vraiment sur les dents, vendez vos objets ! À moins que ce ne soit des objets rares obtenus dans les gâteaux de la chance, vous pouvez toujours les racheter plus tard dans le catalogue.

Objectif : la perfection

Marie est toujours heureuse de vous conseiller sur la façon d'améliorer la ville si vous lui en donnez l'occasion. Demandez-lui de quoi les habitants parlent et vous aurez une idée de ce que les gens attendent pour leur ville. En suivant ces conseils, vous aurez une idée de ce à quoi la ville 'parfaite' peut ressembler si vous le voulez. Ce n'est bien sûr pas obligatoire, mais cela a certains intérêts.

Parmi les astuces permettant d'améliorer votre ville, vous pouvez planter des arbres et des fleurs en ville (l'ordonnance Entretien du charme émise à la mairie vous évite d'avoir à arroser les fleurs !), créer des projets de travaux publics, recycler ce dont vous n'avez pas besoin chez Revente & Retouches plutôt que de les laisser traîner et de désherber si besoin est. Cela vous prendra du temps, mais n'abandonnez pas si vous voulez créer la ville parfaite !

L'Académie des joyeux décorateurs

Une fois que vous avez acheté votre maison, vous aurez la joie de découvrir l'Académie des joyeux décorateurs. Cette organisation note votre maison selon la façon dont vous la décorez, puis vous récompense en fonction du score. Étant donné que vous pouvez décorer votre maison comme bon vous semble, si vous êtes heureux de la façon dont elle décorée, peu importe la note. N'oubliez cependant pas qu'il est possible d'allier l'utile à l'agréable !

Si vous trouvez une série de meubles que vous aimez, vous pouvez vraiment améliorer votre score en plaçant des objets de la même série dans une pièce. C'est le jackpot assuré si vous trouvez le papier peint et la moquette qui vont avec. Vous pouvez aussi placer des objets de même couleur, appliquer l'art ancien du Feng Shui ou même présenter des objets de même catégorie (des instruments de musique par exemple). Quelle que soit votre approche, si vous avez une, elle est personnelle... N'oubliez pas que c'est votre vie et que vous la vivez comme bon vous semble !

Pour en savoir plus sur le jeu et avoir des tas d'anecdotes amusantes, ainsi qu'un calendrier des événements, rendez-vous sur le site Internet officiel Animal Crossing: New Leaf !


Plus d'infos sur : Jeux