Nintendo 3DS

Est-il obligatoire d'enregistrer un identifiant Nintendo Network ?

C'est à vous de décider si vous souhaitez enregistrer un identifiant Nintendo Network sur votre Nintendo 3DS. En enregistrant un identifiant Nintendo Network, vous bénéficiez de nombreux avantages : vous pouvez rejoindre la communauté de jeu sans cesse croissante sur Miiverse, télécharger des démos et logiciels gratuits sur le Nintendo eShop et combiner votre solde avec Wii U si vous enregistrez le même identifiant Nintendo Network sur les deux consoles.

Un identifiant Nintendo Network est nécessaire pour télécharger des démos et logiciels gratuits sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS, ainsi que pour publier des messages sur Miiverse. Si vous souhaitez utiliser ces services, veuillez enregistrer un identifiant Nintendo Network.


L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network modifie-t-il ma liste d'amis ?

Non. Votre liste d'amis ne change pas si vous enregistrez un identifiant Nintendo Network.


Puis-je enregistrer le même identifiant Nintendo Network sur plusieurs consoles Nintendo 3DS ?

Non, ceci n'est pas possible. Votre identifiant Nintendo Network est lié aux logiciels et/ou contenus additionnels que vous avez achetés et téléchargés. Comme les droits d'utilisation d'un logiciel acheté ne s'appliquent qu'à une seule console de la famille Nintendo 3DS, vous ne pouvez enregistrer un identifiant Nintendo Network que sur une seule console.


Puis-je enregistrer plusieurs identifiants Nintendo Network sur la même console Nintendo 3DS ?

Non. Vous ne pouvez enregistrer qu'un seul identifiant Nintendo Network à la fois sur chaque console Nintendo 3DS.


Si je crée un identifiant Nintendo Network sur ma Nintendo 3DS, pourrai-je l'utiliser plus tard sur ma Wii U ?

Oui, c'est possible. Si vous n'avez pas encore d'identifiant Nintendo Network sur votre Wii U, vous pouvez en créer un sur votre Nintendo 3DS et l'utiliser par la suite sur votre Wii U.

Pour lier un identifiant Nintendo Network existant à un compte d'utilisateur Wii U, regardez notre Didacticiel : comment enregistrer un identifiant Nintendo Network sur Wii U.


J'ai utilisé le Nintendo eShop dans plusieurs pays, et mon solde contient des fonds en plusieurs devises. Que va-t-il advenir de ces fonds une fois que j'aurais enregistré un identifiant Nintendo Network ?

Après l'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network, vous ne serez plus en mesure de changer de pays et d'utiliser plusieurs devises, comme par exemple des livres sterling et des euros, dans le Nintendo eShop. Les fonds dans la devise du pays de votre identifiant Nintendo Network seront conservés, et les fonds dans d'autres devises seront supprimés et inutilisables. Assurez-vous d'utiliser les fonds d'autres devises avant d'enregistrer un identifiant Nintendo Network sur votre console Nintendo 3DS.