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  • Service Après-Vente Nintendo

    Créez et suivez votre demande de réparation - site réservé aux consommateurs résidant en France métropolitaine, à l’exclusion de tout professionnel

    FAQ sur les réparations Nintendo

    Nous sommes là pour vous aider. Les réparations certifiées Nintendo sont effectuées par des experts de confiance qui utilisent des pièces d'origine Nintendo. Seules les réparations certifiées Nintendo sont reconnues par Nintendo.


     

    Conditions Générales de vente de Service-Après-Vente

    Pour plus de détails sur les Conditions Générales de Vente de SAV, cliquez ici (PDF, 338 Ko) .

     

    Consignes d'emballage

    Avant d'envoyer votre console au SAV, veuillez lire attentivement les consignes d'emballage pour vous assurer que votre console/produit arrive en toute sécurité.

     

    Règlement général sur la protection des données (RGPD)

    Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos informations en lien avec le site Web d'assistance aux consommateurs de Nintendo France, veuillez consulter notre Politique de confidentialité et Notice d'informations Données personnelles (PDF, 455 Ko) .

     

    Droit de rétractation

    Pour plus de détails sur votre droit de rétractation, reportez-vous à nos Conditions Générales de vente de SAV (PDF, 338 Ko) .

     

    Médiation et règlement des différends en ligne

    Nintendo ne participe pas à la procédure alternative de résolution des conflits accessibles via la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges. Vous pouvez cependant solliciter le règlement extrajudiciaire du litige sur la plateforme européenne en ligne des litiges accessible en suivant le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

    En application de l’article R616-1 du Code de la Consommation, si vous souhaitez recourir à la médiation en cas de litige, vous pouvez contacter SAS CNPM – MEDIATION - CONSOMMATION par voie électronique sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à : CNPM-MEDIATION-CONSOMMATION 27, avenue de la Libération 42400 Saint-Chamond.

     

    Combien de temps cela prendra-t-il ?

    Selon le type de service sous garantie ou hors garantie, le délai de traitement de votre demande de réparation peut prendre jusqu'à deux semaines (se reporter aux CGV de SAV).

    Suivez votre demande de réparation en cliquant ici .

     

    Combien cela va-t-il coûter ?

    Si le problème de votre produit est couvert par notre Garantie commerciale Nintendo, vous ne paierez pas de frais. Dans le cas contraire, les réparations sont considérées comme hors garantie (et non couvertes) lorsque :

    • Votre produit n'est plus couvert par la Garantie commerciale Nintendo.
    • Votre écran est cassé.
    • Votre produit présente d'autres dommages accidentels ou des problèmes causés par des modifications non autorisées. 

    Des frais seront applicables si le problème de votre produit n'est pas couvert.

    Si vous refusez le devis et souhaitez récupérer votre produit non réparé, les frais s'élèveront à 25€ TTC.

    Les frais seront basés sur la Grille tarifaire (Forfaits hors garantie), disponible ici (PDF, 69 Ko) .

     

    Comment payer un devis ou le refuser ?

    Suivez les étapes suivantes :

    1. Pour payer votre réparation, demander que vos articles soient retournés non réparés ou détruits, veuillez cliquer ici et entrer votre numéro de dossier SAV (n° de RMA) ainsi que votre code postal pour accéder à vos informations de votre dossier de réparation.
    2. Si l'état actuel de votre dossier de réparation est « Devis établi en attente de réponse », cliquez sur l’icône « + » et choisissez l’option « Renvoyer le devis par e-mail » pour prendre connaissance une nouvelle fois du devis établi, ou « Répondre au devis » pour nous faire part de votre décision quant à celui-ci.
      Image_Suivi_dossier_SAV.jpg
    3. Si l’option choisie précédemment est « Répondre au devis », vous allez pouvoir procéder au choix parmi les options suivantes :
      • Accepter le devis et procéder au paiement du montant en ligne : par carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou virement bancaire
      • Refuser le devis afin que l’article vous soit retourné sans réparation et procéder au paiement des 25€ TTC en ligne : par carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou virement bancaire
      • Refuser le devis et demander la destruction gratuite du produit

    Le paiement s’effectue exclusivement soit en ligne par carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou par virement bancaire.

    Pour plus de détails, reportez-vous aux CGV de SAV.

       

    Notre extension de Garantie commerciale Nintendo

    Nous garantissons nos réparations et nos pièces de rechange et ajoutons:

    • 6 mois à la durée restante de votre Garantie commerciale Nintendo pour un produit réparé
    • 24 mois à la durée restante de votre Garantie commerciale Nintendo pour un produit échangé

    Pour plus de détails, reportez-vous aux CGV de SAV.

     

    Combien cela me coûtera-t-il si je refuse le devis ?

    Si vous refusez le devis et souhaitez récupérer votre produit non réparé, les frais s'élèveront à 25€ TTC.

    Si vous refusez le devis et acceptez la destruction de votre produit, cela se fera sans frais.


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