• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Réinitialiser le mot de passe (compte Nintendo uniquement)

    Instructions pour réinitialiser le mot de passe de votre compte Nintendo.

    Remarque :

    • Si vous utilisez un compte enfant, vos renseignements de connexion peuvent être réinitialisés uniquement à partir du compte de votre parent/tuteur légal. Si vous avez besoin d'aide, veuillez cliquer ici et sélectionner "Compte enfant".

    Effectuez ces étapes :

    1. Lorsque l'on vous y invite, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".
    2. Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte Nintendo.
    3. Sélectionnez "Envoyer l'e-mail" pour qu'un lien de connexion temporaire soit envoyé à votre adresse e-mail.
    4. Lorsque l’e-mail arrivera, cliquez sur le lien inclus dans celui-ci.
    5. Saisissez et confirmez le nouveau mot de passe.
      • N'incluez pas votre date de naissance dans votre mot de passe. Si vous le faites, un message d'erreur s'affichera et il vous sera demandé de choisir un autre mot de passe.
      • Les mots de passe doivent comporter au moins 8 caractères de deux des catégories suivantes : lettres, chiffres et signes de ponctuation.
    6. Saisissez la date de naissance ou le surnom associés à votre compte Nintendo.
      • C'est bien le surnom associé à votre compte qui vous est demandé, à ne pas confondre avec votre identifiant de connexion (si vous en avez créé un).
      • Si vous avez oublié le surnom associé à votre compte Nintendo, il existe différentes méthodes pour le retrouver :
        • Dans la boîte de réception de l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo, cherchez les e-mails provenant de no-reply@accounts.nintendo.com. Votre surnom pourrait être indiqué dans certains de ces e-mails, par exemple dans les notifications qui vous sont envoyées lors de la création de votre compte Nintendo, lorsque vous vous connectez d'un nouvel appareil, ou lorsque vous modifiez les paramètres de votre groupe familial ou les paramètres de contrôle parental.
        • Lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte Nintendo sur une console Nintendo Switch, vous pouvez voir votre surnom dans la section "Compte Nintendo" des paramètres de l'utilisateur.
          • Depuis le menu HOME Menu, sélectionnez l'icône Paramètres de la console, faites défiler vers le bas et sélectionnez Utilisateurs, choisissez votre utilisateur, puis sélectionnez Voir les informations sur le compte ; le surnom associé à votre compte Nintendo sera affiché.
        • Si vous faites partie d'un groupe familial Nintendo, demandez à un autre membre de ce groupe de se connecter au site Internet du compte Nintendo et de sélectionner Groupe familial. Le surnom de chaque membre du groupe est affiché dans la fenêtre "Membres de la famille".
      • Si vous ne parvenez pas à retrouver le surnom associé à votre compte Nintendo, essayez la méthode consistant à saisir votre date de naissance.
    7. Sélectionnez "Se connecter". Votre mot de passe sera alors réinitialisé et vous serez connecté(e) à votre compte Nintendo.