• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Oubli des informations de connexion du compte Nintendo (adresse e-mail, mot de passe, identifiant de connexion)

    Vous avez oublié les informations de connexion (adresse e-mail, mot de passe ou identifiant de connexion) associées à votre compte Nintendo.

    Important :

    Que faire ?

    Vous avez oublié les informations relatives à un compte Nintendo standard ou à un compte enfant Nintendo ?


     

    Assurez-vous d'utiliser la bonne méthode de connexion.

    • Si vous avez créé votre compte Nintendo en l'associant à un compte existant (comme Google ou Apple), sélectionnez le bouton correspondant à l'écran de connexion pour vous connecter via ce compte existant.
    • Si vous essayez de vous connecter depuis une console Nintendo Switch et que vous êtes déjà connecté(e) à votre compte Nintendo sur un appareil connecté (ou si vous avez créé votre mot de passe avec un appareil connecté), vous pouvez vous connecter à partir de l'appareil connecté.

    Avez-vous réussi à vous connecter ?

    Si vous avez réussi à vous connecter, votre problème devrait être résolu !

    • Après connexion, vous pouvez vérifier vos informations de connexion sur le site Internet du compte Nintendo :
      • Adresse e-mail : sur la page "Informations de l'utilisateur", sélectionnez Modifier dans la section "Adresse e-mail". L'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo s'affichera. Notez que vous pourrez quitter la section sans modifier l'adresse e-mail.
      • Identifiant de connexion : vous pouvez voir votre identifiant de connexion en sélectionnant Paramètres de connexion et de sécurité, puis Changer à droite de "Changer d'identifiant de connexion". Votre identifiant de connexion s'affichera. Notez que vous pourrez quitter la section sans devoir modifier l'identifiant de connexion.
      • Mot de passe : pour des raisons de sécurité, votre mot de passe n'est jamais visible. Pour modifier le mot de passe, sélectionnez Paramètres de connexion et de sécurité, puis Changer à droite de "Changer de mot de passe".


    Quelle information de connexion avez-vous oubliée ?

    L'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo est partiellement affichée dans les paramètres de l'utilisateur de votre console Nintendo Switch, et, si vous connaissez le mot de passe de votre compte Nintendo, l'adresse e-mail s'affichera intégralement :

    1. Dans le menu HOME de la console Nintendo Switch, sélectionnez votre icône d'utilisateur.
    2. Sélectionnez Paramètres de l'utilisateur.
      • Les deux premiers caractères de l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo ainsi que la première lettre du nom de domaine de votre e-mail apparaîtront après la mention "Compte Nintendo".
    3. Si vous connaissez votre mot de passe, sélectionnez Voir les informations sur le compte et saisissez votre mot de passe lorsqu'on vous y invite pour afficher intégralement l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo.

    Avez-vous réussi à retrouver l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo ?

    Si vous avez retrouvé cette information, votre problème devrait être résolu !

    Si vous ne vous rappelez pas l'adresse e-mail de votre compte Nintendo et que vous ne parvenez pas à la retrouver via votre console Nintendo Switch, contactez notre service d'assistance.

    Si vous avez oublié votre identifiant de connexion, essayez de vous connecter en utilisant votre adresse e-mail.

    Important : si vous avez réglé vos paramètres de manière à vous connecter uniquement avec votre identifiant de connexion, vous ne pourrez pas vous connecter en utilisant votre adresse e-mail, et le message suivant pourrait s'afficher : "L'adresse e-mail/identifiant de connexion ou le mot de passe est incorrect."

    Avez-vous réussi à vous connecter en utilisant votre adresse e-mail ?

    Si vous avez réussi à vous connecter avec votre adresse e-mail, votre problème devrait être résolu !

    • Une fois connecté(e) à votre compte Nintendo, vous pouvez consulter votre identifiant de connexion en sélectionnant Paramètres de connexion et de sécurité, puis Changer à droite de "Changer d'identifiant de connexion". Votre identifiant de connexion s'affichera. Notez que vous pourrez quitter la section sans devoir modifier l'identifiant de connexion.
    • Cependant, si vous préférez utiliser votre identifiant de connexion plutôt que votre adresse e-mail pour vous connecter, nous vous recommandons de changer votre identifiant de connexion et d'en enregistrer un que vous vous rappellerez.
    1. Si vous ne parvenez pas à vous connecter en utilisant votre adresse e-mail, il est probable que votre méthode de connexion privilégiée est paramétrée sur "l'identifiant de connexion uniquement".
    2. Vous pouvez consulter votre identifiant de connexion dans la section "Compte Nintendo" des paramètres d'utilisateur de votre console Nintendo Switch.
      • À partir du menu HOME, sélectionnez l'icône des paramètres de la console, faites défiler la page, sélectionnez Utilisateurs, et sélectionnez votre utilisateur. Les trois premiers caractères de votre identifiant de connexion seront affichés entre parenthèses après la mention "Compte Nintendo".
      • Si vous connaissez votre mot de passe, sélectionnez Voir les informations sur le compte puis Voir l'identifiant de connexion, et connectez-vous en utilisant votre adresse e-mail pour afficher votre identifiant de connexion complet.

    Avez-vous réussi à retrouver votre identifiant de connexion ?

    Si vous avez réussi à vous connecter avec votre identifiant de connexion, votre problème devrait être résolu !

    Si vous ne vous rappelez pas votre identifiant de connexion et que vous ne parvenez pas à le retrouver via votre console Nintendo Switch, contactez notre service d'assistance.

    Si vous ne vous rappelez pas le mot de passe de votre compte Nintendo, et que vous avez créé ce compte Nintendo via :

    • un réseau social (Google ou Apple ID) : rendez-vous le sur le réseau social que vous avez utilisé pour créer votre compte Nintendo, et utilisez sa section d'assistance utilisateur pour modifier votre mot de passe.
    • aucun service tiers (compte Nintendo uniquement) : sur la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié ? pour réinitialiser votre mot de passe.

    Avez-vous réussi à réinitialiser votre mot de passe ?

    Si vous avez réussi à réinitialiser votre mot de passe, votre problème devrait être résolu !

    • Après avoir réinitialisé votre mot de passe, vous serez connecté(e) à votre compte. Nous vous recommandons de vérifier votre méthode de connexion via la page "Paramètres de connexion et de sécurité". Selon la méthode choisie, il est possible que vous deviez utiliser votre identifiant de connexion plutôt que votre adresse e-mail pour vous connecter à partir d'autres appareils.

    Quelle information avez-vous oubliée ?

    Si vous ne vous rappelez pas la date de naissance associée à votre compte Nintendo, essayez plutôt de saisir votre surnom lorsque vous réinitialisez votre mot de passe.

    Notez cependant que, même si vous avez réussi à réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre surnom, vous avez l'obligation lors de la création de votre compte Nintendo de fournir des informations exactes (dont votre date de naissance), conformément au contrat relatif au compte Nintendo.

    Si vous avez indiqué une date de naissance inexacte lors de la création de votre compte Nintendo, veuillez contacter notre service d'assistance.

    • Si vous avez oublié le surnom associé à votre compte Nintendo, il existe différentes méthodes pour le retrouver :
    • Dans la boîte de réception de l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo, cherchez les e-mails provenant de no-reply@accounts.nintendo.com. Votre surnom pourrait être indiqué dans certains de ces e-mails, par exemple dans les notifications qui vous sont envoyées lors de la création de votre compte Nintendo, lorsque vous vous connectez d'un nouvel appareil, ou lorsque vous modifiez les paramètres de votre groupe familial ou les paramètres de contrôle parental.
    • Lorsque vous êtes connecté(e) a votre compte Nintendo sur une console Nintendo Switch, vous pouvez voir votre surnom dans la section "Compte Nintendo" des paramètres utilisateur.
      • Depuis le menu HOME Menu, sélectionnez l'icône Paramètres de la console, faites défiler vers le bas et sélectionnez Utilisateurs, choisissez votre utilisateur, puis sélectionnez Voir les informations sur le compte ; le surnom associé à votre compte Nintendo s'affichera.
    • Si vous faites partie d'un groupe familial Nintendo, demandez à un autre membre de ce groupe de se connecter au site Internet du compte Nintendo et de sélectionner Groupe familial. Le surnom de chaque membre du groupe est affiché dans la fenêtre "Membres de la famille".
    • Si vous ne parvenez pas à retrouver le surnom associé à votre compte Nintendo, essayez plutôt de saisir votre date de naissance lorsque vous réinitialisez votre mot de passe.

    Avez-vous réussi à réinitialiser votre mot de passe ?

    Si vous avez réussi à réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre date de naissance, votre problème devrait être résolu !

    • Une fois connecté(e) à votre compte Nintendo via accounts.nintendo.com, vous pouvez voir votre surnom dans la section Informations de l'utilisateur, sous "Profil".
    • Nous vous recommandons de vérifier votre méthode de connexion dans "Paramètres de connexion et de sécurité". Selon la méthode choisie, il est possible que vous deviez utiliser votre identifiant de connexion plutôt que votre adresse e-mail pour vous connecter à partir d'autres appareils.

    Conformément au contrat relatif au compte Nintendo, vous avez l'obligation lors de la création de votre compte Nintendo de fournir des informations exactes (dont votre date de naissance).

    Si vous avez indiqué une date de naissance inexacte lors de la création de votre compte Nintendo, veuillez contacter notre service d'assistance.

    Vos renseignements de connexion peuvent être consultés et réinitialisés uniquement à partir du compte Nintendo de votre parent/tuteur légal.

    • Pour voir votre identifiant de connexion, demandez à votre parent/ tuteur légal de se connecter à son compte et de sélectionner Groupe familial. Tous les comptes enfant y apparaîtront. Le parent/tuteur légal devra ensuite sélectionner votre compte enfant, puis Paramètres de connexion et de sécurité. Votre identifiant de connexion sera visible sous l'option "Changer d'identifiant de connexion".
    • Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez à votre parent/tuteur légal de réinitialiser votre mot de passe via son propre compte.