• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Comment consulter les codes de secours pour la validation en deux étapes d'un compte Nintendo ?

    Dans cet article, vous apprendrez à consulter vos codes de secours pour la validation en deux étapes ou à générer de nouveaux codes si vous avez déjà utilisé vos codes existants.

    Suivez ces étapes

    1. Accédez au site du compte Nintendo et connectez-vous à votre compte.
    2. Sélectionnez Paramètres de connexion et de sécurité, puis faites défiler l'écran jusqu'à Validation en deux étapes et sélectionnez Changer.
    3. Il se peut qu'on vous invite à confirmer votre identité en saisissant à nouveau votre mot de passe et/ou en confirmant votre adresse e-mail.
      • Si votre mot de passe vous est demandé, saisissez-le, puis sélectionnez OK.
      • S'il vous est demandé de confirmer votre adresse e-mail, sélectionnez Envoyer pour qu'un e-mail contenant un code d'authentification soit envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
    4. Il se peut également qu'un code d'authentification supplémentaire vous soit demandé au titre de la validation en deux étapes. Démarrez l'application Google Authenticator sur votre appareil connecté, saisissez le code qui y est affiché, puis sélectionnez Valider.
      • Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à l'application, sélectionnez Utiliser une autre méthode pour vous identifier et servez-vous d'un des codes de secours qui vous ont été fournis lorsque vous avez activé la validation en deux étapes. (Vous devriez les avoir copiés et sauvegardés en lieu sûr.)
      • Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à vos codes de secours, sélectionnez Utiliser une autre méthode pour vous identifier à l'écran de saisie du code de secours. Un e-mail contenant un code d'authentification sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Trouvez le code dans l'e-mail reçu et saisissez-le dans le champ : « Code d'authentification », puis sélectionnez Envoyer.
    5. Sélectionnez Afficher les codes de secours.
    6. Si vous voulez générer de nouveaux codes de secours, sélectionnez Générer de nouveaux codes, lisez les informations concernant la génération de nouveaux codes, puis sélectionnez à nouveau Générez de nouveaux codes.
      • Assurez-vous de conserver vos nouveaux codes de secours en lieu sûr.