Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

FAQ pour les précommandes depuis le Nintendo eShop (Nintendo Switch)

Certains jeux et contenus téléchargeables (DLC) sont disponibles en précommande dans le Nintendo eShop avant leur date de sortie. Lorsque vous précommandez un logiciel dans le Nintendo eShop, le paiement ne sera effectué, au plus tôt, que sept jours avant la date de sortie du logiciel. Une fois le paiement effectué, une version non jouable du logiciel sera téléchargée sur votre console. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour de la sortie du jeu.

Questions fréquentes

Comment précommander un jeu ou un DLC ?

Pour précommander un logiciel, trouvez-le dans le Nintendo eShop sur votre console Nintendo Switch ou sur le site officiel de Nintendo. Sélectionnez Procéder à la précommande sur votre console ou Précommandez maintenant ! sur le site Internet officiel, et suivez les instructions à l’écran pour finaliser votre précommande.

Au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel, le montant sera débité suivant le moyen de paiement sélectionné et le logiciel sera téléchargé sur votre console. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour de la sortie du jeu. En cas d'échec du paiement, votre précommande sera annulée.

Quand vais-je être facturé ?

Le montant intégral de votre achat sera débité au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel. Lors de la précommande, vous pouvez sélectionner le moyen de paiement de votre choix (carte bancaire, PayPal ou solde Nintendo eShop disponible).

Puis-je annuler une précommande ?

Oui, vous pouvez annuler une précommande à tout moment avant que le logiciel ne soit téléchargé sur votre console (au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel). Pour savoir comment annuler une précommande, consultez la section Comment annuler la précommande d'un logiciel dans le Nintendo eShop.

Puis-je utiliser des points or My Nintendo pour ma précommande ?

Oui. Lors de la précommande, vous pourrez choisir d'utiliser des points pour obtenir une réduction. Si c'est ce que vous choisissez, tous vos points or disponibles au moment du paiement pourront être utilisés pour contribuer au paiement, dans la limite du montant intégral de l'achat.

Puis-je utiliser un bon pour jeu Nintendo Switch pour précommander un logiciel ?

Seuls les titres compatibles peuvent être précommandés avec un bon pour jeu. Vous pouvez consulter la liste des logiciels disponibles dans le Nintendo eShop.

Remarque : un bon ne peut pas être utilisé pour une précommande s'il arrive à expiration avant la date de sortie du produit.

Que se passe-t-il lorsqu'un jeu ou un DLC est téléchargé ?

Les jeux ou DLC précommandés sont intégralement téléchargés sur votre console avant leur sortie. Cela signifie que vous n'avez pas à attendre que leur contenu soit téléchargé le jour de la sortie. Une icône du jeu apparaît dans votre menu HOME, mais il n’est pas possible de démarrer le jeu avant sa sortie officielle. Vous pourrez commencer à jouer dès qu’une petite mise à jour aura été téléchargée.

Comment obtenir la mise à jour du logiciel qui déverrouille le contenu lors de sa sortie ?

Si une mise à jour est nécessaire et que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet, vous serez invité à télécharger les données de mise à jour lorsque vous lancerez le jeu. De plus, si votre console est en veille et connectée à Internet, les données de mise à jour seront téléchargées et installées automatiquement.

Où puis-je trouver le code de téléchargement correspondant à mon bonus de précommande ?

Acheter certains jeux avant leur date de sortie vous permet parfois d'obtenir du contenu bonus. Les codes de téléchargement correspondant à ces bonus de précommande ne sont disponibles qu'une fois que le paiement a été effectué et que le jeu a été téléchargé sur votre console, au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel. Une fois le paiement effectué, vous trouverez le ou les codes de téléchargement pour votre bonus de précommande dans le reçu qui vous aura été envoyé par e-mail ainsi que dans l'historique de vos achats, consultable sur le site Internet du compte Nintendo.

Pourquoi ma précommande a-t-elle été annulée ?

Une précommande peut être annulée pour plusieurs raisons, par exemple en cas d'échec du paiement pour cause de solde insuffisant, d'expiration de la carte bancaire, etc. Si votre précommande a été annulée, vous pouvez la renouveler, ou acheter le logiciel à sa sortie. Pour plus d'informations sur les raisons d'annulation d'une précommande, consultez la section Ma précommande dans le Nintendo eShop a été annulée.

Pourquoi ma précommande est-elle en attente ?

Votre précommande peut être suspendue ou mise en attente si votre console Nintendo Switch a été envoyée en réparation et n'est plus enregistrée comme console principale pour votre compte Nintendo. Votre précommande peut être rétablie si vous associez une console Nintendo Switch à votre compte Nintendo et accédez au Nintendo eShop. Pour plus d'informations, consultez la section Ma précommande dans le Nintendo eShop est en suspens.

Puis-je précommander un logiciel Nintendo 3DS ou Wii U ?

Il n'est pas possible de précommander de logiciel pour les consoles Nintendo 3DS ou Wii U de la même manière que pour la console Nintendo Switch. Cependant, il est parfois possible de préacheter un logiciel avant sa date de sortie. Pour plus d'informations, consultez la FAQ pour les préachats et préchargements depuis le Nintendo eShop (Nintendo 3DS et Wii U).