Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment précommander un logiciel dans le Nintendo eShop

Cette section vous indique comment précommander un logiciel dans le Nintendo eShop.

Vous pouvez précommander certains logiciels Nintendo Switch avant leur sortie dans le Nintendo eShop. Le paiement sera effectué au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel. À ce moment, le logiciel sera téléchargé sur votre console afin d'être accessible rapidement dès sa sortie.

Comment procéder

  1. À partir du menu HOME, accédez au Nintendo eShop.
  2. Cherchez le logiciel que vous désirez précommander.
  3. Sélectionnez Procéder à la précommande.
    • Tous les logiciels ne sont pas disponibles en précommande dans le Nintendo eShop. Consultez le site officiel de Nintendo pour savoir à quelle date les logiciels sont disponibles à l'achat ou en précommande.

Quand le logiciel doit-il sortir ?

  1. Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix et entrez vos coordonnées de paiement si nécessaire.
  2. Le logiciel sera téléchargé sur votre console si celle-ci dispose de suffisamment d'espace libre.
  3. Le jour de la sortie du logiciel, vous devrez télécharger une petite mise à jour pour débloquer et utiliser le logiciel.
  1. Vérifiez à quel moment le paiement de la précommande sera effectué (au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel), puis sélectionnez Suite.
    • Sélectionnez À propos des précommandes pour plus d'informations sur les précommandes et leur annulation.
  2. Sélectionnez le moyen de paiement de votre choix et entrez vos coordonnées de paiement si nécessaire.
    • Si vous disposez de points or My Nintendo, vous pouvez choisir de les utiliser pour obtenir une réduction. Tous vos points or disponibles seront utilisés pour contribuer au paiement, dans la limite du montant intégral de l'achat. Il n'est pas possible de sélectionner un nombre spécifique de points or à utiliser lors de votre précommande.
    • Certains titres peuvent être précommandés avec un bon pour jeu Nintendo Switch. Vous pouvez consulter la liste des logiciels disponibles dans le Nintendo eShop.
      • Remarque : un bon ne peut pas être utilisé pour une précommande s'il arrive à expiration avant la date de sortie du produit.
  3. Au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel, le montant sera débité suivant le moyen de paiement sélectionné et le logiciel sera téléchargé sur votre console si celle-ci dispose de suffisamment d'espace libre. Le jour de la sortie du logiciel, vous devrez télécharger une petite mise à jour pour débloquer et utiliser le logiciel.
    • En cas d'échec du paiement (en raison d'un solde insuffisant, par exemple), votre précommande sera annulée et le logiciel ne sera pas téléchargé.
    • Si votre console Nintendo Switch a été envoyée en réparation et n'est plus enregistrée comme console principale pour votre compte Nintendo, votre précommande sera placée en attente et pourra le rester jusqu'à 60 jours après la date de sortie du logiciel. Votre précommande peut être rétablie si vous associez une console Nintendo Switch à votre compte Nintendo et accédez au Nintendo eShop. Votre précommande sera annulée si vous n'effectuez pas ces étapes dans les 60 jours suivant la date de sorte du logiciel.