H2x1_Amiibo_main.jpg

Que sont les amiibo ?

Les amiibo sont des figurines ou des cartes interactives qui interagissent avec vos jeux. Utilisez un amiibo lorsque vous jouez à un logiciel Nintendo Switch, Nintendo 3DS ou Wii U compatible et vous découvrirez de nouvelles fonctionnalités surprenantes ! Les amiibo ont différents effets selon les jeux : vous pouvez débloquer de nouveaux modes, des armes ou des améliorations de personnages, ou encore booster les capacités de votre amiibo pour en faire un allié ou un ennemi redoutable !

Avec l'accessoire lecteur / enregistreur NFC (vendu séparément), vous pourrez aussi utiliser des amiibo avec la Nintendo 3DS, la Nintendo 3DS XL et la Nintendo 2DS !

Les amiibo sont disponibles dans plusieurs formats

Certains amiibo sont des figurines, tandis que d'autres sont des cartes, mais ils fonctionnent tous de la même manière ! Si vous possédez un amiibo, vous pouvez l'utiliser lorsque vous jouez à un logiciel compatible pour booster votre expérience de jeu !

H3x1_amiibo_main.jpg

Débloquez de nouveaux contenus !

Accédez à de nouveaux contenus dans vos jeux avec les amiibo ! Obtenez des objets supplémentaires, rencontrez de nouveaux personnages, et bien plus encore, lorsque vous utilisez vos amiibo dans des logiciels compatibles.

Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, si vous utilisez l'amiibo Link loup, vous pouvez invoquer Link loup pour qu'il vous serve de partenaire dans le jeu.

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, si vous utilisez un amiibo compatible, vous pouvez inviter des animaux dans votre ville pour une petite visite. Et vous pouvez même leur demander de s'installer !

Changez de look !

Vous pouvez changer l'apparence de certains personnages et multiplier vos options de personnalisation avec des tenues à thème en utilisant des logiciels compatibles avec les amiibo.

Si vous utilisez un amiibo compatible dans Super Mario Maker for Wii U, Mario peut prendre la forme de ce personnage lorsqu'il récupère un champignon ?. Et dans Poochy & Yoshi's Woolly World, vous pouvez poser un amiibo pour débloquer des patrons Yoshi inspirés du personnage en question, alors découvrez à quoi ressemble Yoshi en Mario, en Kirby, en Donkey Kong et bien d'autres encore !

Accédez à de nouveaux défis !

Grâce aux amiibo, vous pouvez accéder à de toutes nouvelles missions dans certains logiciels compatibles.

Relevez des défis spéciaux avec les amiibo dans Splatoon sur Wii U. En posant un amiibo Splatoon sur le Wii U GamePad, vous pouvez participer à des missions originales pour débloquer de nouvelles armes, de l'équipement et des mini-jeux ! Et dans Picross 3D: Round 2, vous pouvez utiliser un amiibo pour débloquer des puzzles spéciaux inspirés de personnages emblématiques de Nintendo !

Boostez la fête !

Dans Mario Party: Star Rush, vous pouvez utiliser une figurine amiibo de la collection Super Mario pour que ce personnage vous rejoigne en tant qu'allié dans le Tumulte des Toad. Et dans les autres modes, vous pouvez incarner le personnage de l'amiibo, recevoir des dés spéciaux ou d'autres bonus !

Dans Animal Crossing: amiibo Festival, scanner une figurine amiibo Animal Crossing vous permet d'utiliser ce personnage comme pion sur le plateau de jeu. Vous pouvez également utiliser des cartes amiibo Animal Crossing amiibo pour jouer à des minijeux amusants !

Entraînez un puissant combattant !

Dans certains jeux, vous pouvez développer les capacités de vos amiibo au fur et à mesure que vous jouez, ce qui permet d'obtenir des personnages amiibo uniques !

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U, les amiibo peuvent devenir vos meilleurs alliés ou vos ennemis les plus redoutables. Faites intervenir un amiibo dans le jeu en tant que "joueur figurine", puis jouez en équipe avec lui ou contre lui. Plus un joueur figurine se bat, plus il gagne des niveaux rapidement, et il peut même apprendre les tactiques des adversaires qu'il affronte !

Découvrez-en davantage sur les amiibo et Super Smash Bros. for Wii U

 
CI10_Amiibo_ReadWrite_frFR.jpg

Un amiibo, plusieurs jeux

Un amiibo peut être utilisé dans plusieurs jeux, ce qui rend vos jeux préférés encore plus divertissants. Même si vous avez des données de Super Smash Bros. for Wii U sauvegardées sur un amiibo, vous pouvez l'utiliser pour débloquer du contenu dans bien d'autres jeux encore !

Les logiciels compatibles avec les amiibo, se divisent en deux catégories :

amiibo-read-write-icon.svg Lecture / écriture

Certains logiciels peuvent lire et écrire des données spécifiques depuis et vers un amiibo, ce qui modifie ses capacités au fur et à mesure que vous jouez.

amiibo-read-only-icon.svg Lecture

D'autres jeux peuvent uniquement lire les données d'un amiibo. Par exemple, toucher le point de contact NFC avec l'amiibo d'un personnage peut le faire apparaître lui ou certains de ses attributs dans le jeu !

Il est uniquement possible d'enregistrer des données d'un jeu utilisant la fonction lecture/écriture avec un seul amiibo à la fois, mais un amiibo peut être utilisé avec les jeux utilisant la fonction lecture qu'ils aient des données stockées ou non. Pour en savoir plus sur la gestion des données de sauvegarde de vos amiibo et sur les Paramètres amiibo, visitez la section FAQ.

Une mise à jour logicielle peut être requise pour utiliser la fonctionnalité amiibo avec les jeux compatibles. Une mise à jour de la console peut également être nécessaire pour utiliser la fonctionnalité amiibo.


CI10_3DS_Amiibo_Mii.jpg

Les personnages Mii et les amiibo

Touchez simplement un amiibo sur le point de contact NFC pour enregistrer les données de votre Mii pour qu'il soit personnalisé ! Vous pouvez également donner un surnom à votre amiibo. À mesure que vous l'utilisez avec des jeux, votre amiibo évolue et devient vraiment unique !


La taille des amiibo présentés ne reflète pas la réalité. L'aspect peut varier. La compatibilité et les fonctionnalités des amiibo peuvent différer selon les jeux.