23/04/2015 : Données de mise à jour Pokémon v 1.4

Une mise à jour est maintenant disponible pour Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha et la version du logiciel après cette mise à jour sera la 1.4. Nous recommandons fortement à tous les joueurs de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha de bien vouloir télécharger cette mise à jour.

Contenu de la mise à jour

  • Divers ajustements supplémentaires destinés à améliorer l'expérience de l'utilisateur ont été ajoutés

Remarque importante : il est nécessaire de télécharger cette mise à jour (version 1.4 ou supérieure) pour accéder aux fonctionnalités en ligne de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha qui requièrent une connexion à Internet sans quoi certaines fonctions dont les suivantes ne pourront être utilisées :

  • Connexion à Internet depuis le PSS.
  • Utilisation d'Échange miracle.
  • Réalisation d'une synchronisation du jeu.
  • Connexion à la GTS.
  • Réception de cadeaux mystère.

Si vous observez des problèmes avec ces fonctions, il est possible que les données de mise à jour n'ont pas été appliquées à votre jeu. Suivez les étapes ci-dessous pour télécharger ces données de mise à jour.

CI16_3DS_PokemonAlphaSapphireOmegaRuby_QRCodes_frFR.png

Comment télécharger la mise à jour

Scannez l'un de ces QR Code en utilisant votre console Nintendo 3DS connectée à Internet. Les données de mise à jour pour Pokémon Rubis Oméga diffèrent de celles de Pokémon Saphir Alpha, alors assurez-vous de choisir le QR Code en fonction du jeu que vous souhaitez mettre à jour.

Comment scanner un QR Code

  1. Dans le menu HOME, maintenez les boutons L et R enfoncés pour démarrer l'appareil photo.
  2. Touchez l'icône "QR code" située sur la gauche de l'écran tactile.
  3. Grâce à l'appareil photo, lisez le QR Code correspondant à votre jeu pour ouvrir le Nintendo eShop et télécharger la mise à jour.

Pour en savoir plus sur la manière de connecter votre Nintendo 3DS à Internet, cliquez ici.

Dans certains cas, vous devrez peut-être commencer par mettre à jour votre console Nintendo 3DS. Pour ce faire, suivez les instructions à l'écran.

Choisissez Pokémon Rubis Oméga : Mise à jour v 1.4 ou Pokémon Saphir Alpha : Mise à jour v 1.4 et téléchargez les données. Une fois le téléchargement effectué, la mise à jour s'installe automatiquement.

Remarque, cette mise à jour (V 1.4) est téléchargeable directement sur le Nintendo eShop.

Comment vérifier si la mise à jour s'est installée avec succès

CI7_3DS_PokemonAlphaSapphireOmegaRuby_Patch1_4_enGB.jpg

Démarrez Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon Saphir Alpha et vérifiez que le jeu a bien été mis à jour. Si le numéro de version indiqué sur l'écran tactile est 1.4, comme sur l'image ci-contre, la mise à jour a été correctement installée.

QR Code est une marque déposée de DENSO WAVE INCORPORATED.

Remarque importante :

Après la mise à jour, vous pourrez continuer à utiliser vos données de sauvegarde.

Les données de mise à jour sont sauvegardées sur la carte SD insérée dans votre console Nintendo 3DS. S'il n'y a pas assez d'espace libre sur la carte SD, la mise à jour ne peut pas s'effectuer correctement. Pour vérifier l'espace disponible sur votre carte SD, accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Gestion des données.

Assurez-vous de ne pas effacer les données de mise à jour. Celles-ci apparaissent lorsque vous accédez aux paramètres de la console, puis sélectionnez Gestion des données → Nintendo 3DS → Données additionnelles.

Si vous n'avez pas accepté les termes du contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS et de la politique de confidentialité lorsque vous avez effectué la configuration initiale de votre console Nintendo 3DS, vous ne pourrez pas vous connecter à Internet pour télécharger les données de mise à jour. Pour afficher le contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS et la politique de confidentialité, accédez aux paramètres de la console, puis sélectionnez Paramètres Internet → Autres informations → Contrat d'utilisation des services Nintendo 3DS.